Bonjour à tous,
Je rencontre un petit souci : je créé une macro qui, à partir d'une fiche produit, reporte certaines données dans une base de données. Fiche produit : 1 feuille Excel = 1 produit, base de données : 1 ligne = 1 produit
Comme la fiche produit est évolutive, je souhaite mettre des liaisons et non copier les valeurs. Jusque là tout va bien, la macro (une boucle) fonctionne bien et les liaisons aussi.
Sauf que la base de données est un tableau structuré, et que par défaut Excel affecte une formule à toute une colonne de tableau structuré. Donc toutes les lignes de la base pointent vers le dernier produit ajouté !
D'ordinaire je trouve cette fonction très pratique mais là...Dans Excel on peut le contourner en faisant "Annuler" et la formule ne s'applique qu'à la cellule dans laquelle on l'a saisie, mais évidemment en VBA ce n'est pas aussi simple. L'enregistreur de macro ne me retourne rien quand j'essaie.
Et sur le net on trouve plein d'infos pour tirer une formule sur toute une colonne, mais pour faire l'inverse je n'ai pas trouvé.
Bref je suis à court de pistes, si quelqu'un pouvait m'éclairer...
Merci d'avance![]()
Partager