Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Outlook Discussion :

Cliquer - Glisser, chouette mais. . .


Sujet :

Outlook

  1. #1
    Membre à l'essai
    Cliquer - Glisser, chouette mais. . .
    Bonjour le forum,
    Je suis formateur en bureautique et donne régulièrement des formations Outlook.
    Si dans mon assistance, sur 100 personnes, 3 savent que l'on peut faire un cliquer - glisser d'un courriel vers l'agenda pour en faire un futur rendez-vous, j'ai de la chance.
    Je pratique cette méthode quotidiennement, of course, mais à l'arrivée de la manipulation, le texte n'est plus en HTML mais en Texte enrichi, ce qui donne des résultats visuellement épouvantables comme la perte de la structure des tableaux, par exemple.
    Est-ce que l'un des honorables membres de l’assistance aurait une solution pour que je puisse continuer à faire mes "Cliquer-Glisser" mais en gardant l'HTML ?
    Par avance, merci et bonne journée, soirée voire semaine, comme il vous plaira !
    Daniel

  2. #2
    Expert éminent
    Bonjour,
    Je pense que le taux de connaissance de cette astuce est encore plus faible.

    Perso je ne connaissais pas.

    le format HTML n'existe pas dans les RDV, il existe juste un format brut et RTF, c'est vers ce dernier que Outlook semble transformer le html.

    Pour avoir également les images le mieux est de transférer l'email vers un RDV ouvert en cliqué déposé (=PJ)

  3. #3
    Membre à l'essai
    Désolé de te contredire :-( . . . Seulement un peu
    Bonjour Oliv,
    Comme dit dans le titre, je te contredis, mais un chouïa seulement.
    Je vais joindre une vidéo "capture d'écran", téléchargeable ici.
    Pourquoi la contradiction ? Pour te citer "Pas de HTML" dans les rendez-vous. Si, si
    Mais pas avec l'astuce proposée.
    Ta solution de faire du copier coller fonctionne, mais c'est plus long, damned !
    Je pratique le VBA en Excel, en Access et dans une moindre mesure en Word mais n'ai aucune expérience en Outlook
    Si quelqu'un pouvait me trouver une solution même avec du VBA, je suis évidemment preneur
    Bonne journée

  4. #4
    Expert éminent
    Super sympa cette petite vidéo Daniel !!

    Tu me diras quel outil tu utilises pour cela!

    Effectivement ma remarque sur l'absence de HTML vient du fait qu'au bureau j'utilise encore, pour quelques semaines, la version 2010 et du coup j'ai extrapolé !!

    j'essaierai de tester et trouver une solution sur ol2016.

  5. #5
    Membre à l'essai
    Capture d'écran
    Re-bonjour Oliv',
    La capture d'écran est faite avec SnagIt et le montage (Si, si, le montage, il y a 2 "fondus-enchaînés" ) avec Camtasia studio
    Étant très basique dans les utilisations de forums, comment peut-on générer un "Merci" ?
    J'aime faire plaisir
    à Bientôt ?
    Daniel

###raw>template_hook.ano_emploi###