Bonjour,
Lorsque l'on ouvre une fenêtre de code, il y a dans l'entête, par défaut, l'intitulé (Général). Le programme écrit dans cette fenêtre peut-il alors être exécuté dans la feuille active de n'importe quel classeur ouvert à ce moment ?
Merci
Discussion :
Bonjour,
Lorsque l'on ouvre une fenêtre de code, il y a dans l'entête, par défaut, l'intitulé (Général). Le programme écrit dans cette fenêtre peut-il alors être exécuté dans la feuille active de n'importe quel classeur ouvert à ce moment ?
Merci
Bonjour,
On écrit les codes VBA dans un module standard.
On utilise les modules "Feuille" ou "classeur" lorsque l'on doit intercepter des événements (Procédure événementielle)
A lire sur le sujet
Philippe Tulliez
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer suret si celle-ci est pertinente pensez à voter
Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier
Bonjour,
Je suis bien d'accord avec vous sur le fait que des programmes spécifiques à une feuille, tels que l'interception d'évènements ou des actions liés à l'ouverture d'une feuille, doivent être placés dans la feuille et que pour des raisons d'organisation il vaut mieux mettre les autres programmes dans des modules. Pour des programmes généraux, tels que le changement de couleur d'une cellule, y a-t-il une limitation TECHNIQUE à les mettre dans les feuilles ?
Dans le cadre de mon activité (initiation à VBA), malgré mes recommandations, les étudiants mettent leurs programmes (basiques) dans les feuilles et ça a l'air de fonctionner dans la mesure où ils exécutent le programme de la Feuil1 avec la Feuil1 active.
Bonjour à vous,
Salut Philippe
Bien sûr, ce n'st pas l'objet ici.On utilise les modules "Feuille" ou "classeur" lorsque l'on doit intercepter des événements (Procédure événementielle)
J'ajouterais néanmoins que l'on peut définir une Property (Get) d'une feuille à partir du code qui lui est associé.
Partager