Bonjour,

J'ai une interrogation à vous soumettre dont voici quelques détails de contexte :

Nous avons à ce jour une BI qui tourne sous Microsoft Analysis Services que nous exploitons via Excel sous la forme de tableaux croisés dynamiques basés sur ce cube.
Dans ce cube nous retrouvons la BI générale avec beaucoup de champs.
Dans Salesforce nous aimerions que nos représentants/commerciaux aient un accès à quelques brèves stats les concernant.

Par exemple nous voulons que Mme MICHU puisse suivre le chiffre d'affaire de ses clients et puisse par exemple voir l'évolution au cours des 6 derniers mois client par client.
On peut très bien le faire par le cube sous Excel, certes, mais ce n'est pas l'objectif ici car c'est déjà en place.
On peut également brancher des rapports PowerBI dans Salesforce, mais ce n'est pas non plus l'objectif.
Ce que j'aimerais, c'est redescendre les données du cube (pas toutes, que ce qui nous intéresse) dans Salesforce pour faire des tableaux de bord en natif Salesforce.

Pour faire ça, d'après vous quelle serait la méthode à adopter ?
J'aurais tendance à me dire qu'il faut créer des objets pour mes dimensions et mes faits, les relier entre eux et puis faire mes tableaux de bord en me basant sur ses objets.
Est ce la bonne direction ?

Merci pour votre aide.