IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salesforce.com Discussion :

Compte Facebook dans Salesforce


Sujet :

Salesforce.com

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 51
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut Compte Facebook dans Salesforce
    Encore bonjour !

    Qui dit nouveau problème dit nouvelle question !

    Alors voila, dans le tab conversation de Salesforce, on a la possibilité de voir les conversation qui ont lieux sur les page Facebook et Twitter. Cepedant, si ajouté un compte Twitter ne m'a pas posé de soucis, récupérer les conversations de la page Facebook me pose des soucis, en fait, en ajoutant une page facebook dans Salesforce, il y a un bouton : "Grant Facebook Access". Je suppose que ca a un lien avec ce que je veux faire, mais je ne sais pas trop comment...

    Vous sauriez comment ?
    j'ai essayé de suivre un tuto en Anglais qui explique ça, mais pour une raison inconnu, quand je clique sur le bouton en question, j'ai un magnifique pop up "This feature has been deprecated. Validation of Facebook Pages must be done though the Facebook User's detail page"...

    Une idée ?

    Merci

    PS : c'est sans doute une question con, mais dans le doute, je préfère poser la question.

  2. #2
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Salesforce - partenaire et expert
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Salesforce - partenaire et expert
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 51
    Points : 90
    Points
    90
    Par défaut
    Tiffado,
    Tu es sur quelle version du Salesforce social Toolkit for Twitter/Facebook : il me semble que j'avais eu ce message il y a un certain temps, résolu après un upgrade du package en question.

    Bonne chance,
    Rup
    Expert certifié Salesforce (admin, consultant, dev)
    Je co-dirige ALTIUS Services, partenaire certifié salesforce.com en région Rhône Alpes et Suisse Romande
    Je recrute ! www.altius-services.com/recrutement
    Merci à tous ceux qui nous ont rendu visite au Cloudforce Essentials Lyon le 21/6 pour rencontrer nos clients Rossignol, Olympus Biotech et e-Satisfaction

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 51
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    J'ai Salesforce for Facebook and Twitter (v4).

    j'ai toujours le soucis, autant j'arrive bien à connecter mon Salesforce à Twitter, vu qu'on récupère les conversations sans soucis.
    Par contre avec Facebook, toujours le néant. Sur la page de l'application que j'ai télécharger, il semblerait, d'après les feedback, que ya quelques soucis avec Facebook, ce que est assez génant.

  4. #4
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Salesforce - partenaire et expert
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Salesforce - partenaire et expert
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 51
    Points : 90
    Points
    90
    Par défaut
    Voici le mien, en PJ : version 4.2.19
    Rup
    Images attachées Images attachées  
    Expert certifié Salesforce (admin, consultant, dev)
    Je co-dirige ALTIUS Services, partenaire certifié salesforce.com en région Rhône Alpes et Suisse Romande
    Je recrute ! www.altius-services.com/recrutement
    Merci à tous ceux qui nous ont rendu visite au Cloudforce Essentials Lyon le 21/6 pour rencontrer nos clients Rossignol, Olympus Biotech et e-Satisfaction

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 51
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Salesforce for Twitter ? Ca marche avec Facebook aussi ?

    Voila ce que j'ai mis

    http://appexchange.salesforce.com/li...0000003HpEQEA0

    Vu la date de la dernière release, ca devrait être au point.
    Je sais pas ce qui cloche.

    je remarque aussi dans dans notre Page Facebook (sur Salesforce), c'est à nous de rentrer le nombre de Like, ce qui n'est pas spécialement logique, ça devrait le faire tout seul.

  6. #6
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Salesforce - partenaire et expert
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Salesforce - partenaire et expert
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 51
    Points : 90
    Points
    90
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tiffado Voir le message
    Je remarque sur notre Page Facebook (sur Salesforce), c'est à nous de rentrer le nombre de Like, ce qui n'est pas spécialement logique, ça devrait le faire tout seul.
    Tu es admin, tu vois tous les champs et peux même modifier ceux en lecture seule pour les autres users. Ce champ est mis à jour automatiquement par l'application à chaque Like.

    Confiance, cette appli fonctionne : passe par les canaux habituels (review sur AppExchange, forums dév sur developer.force.com) pour plus d'aide. Pour avancer, j'aurai besoin de plus de détails : raconte moi ton install pas à pas, donne moi une copie d'écran du pb.
    Au fait tu as bien lu la doc d'install dans l'onglet Resources sur AppExchange ?

    Rup
    Expert certifié Salesforce (admin, consultant, dev)
    Je co-dirige ALTIUS Services, partenaire certifié salesforce.com en région Rhône Alpes et Suisse Romande
    Je recrute ! www.altius-services.com/recrutement
    Merci à tous ceux qui nous ont rendu visite au Cloudforce Essentials Lyon le 21/6 pour rencontrer nos clients Rossignol, Olympus Biotech et e-Satisfaction

  7. #7
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 51
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Je vais détailler toutes mes étapes, installation comme démarche pour tenter de trouver une solution.

    J'ai refait l'install.

    J'ai suivi scrupuleusement http://appexchange.salesforce.com/se...0000007MjD5EAK rubrique install, en choisissant production et non Sandbox au début.

    Pour Facebook :

    Method 2: Authorizing your Facebook Fan Page using Administrator Credentials
    de la même page.

    Je crée mon Facebook User. Je fais Grant Facebook Access.
    Je suis sensé avoir ça :"You will be navigated to a Facebook Login screen"
    Mais je n'ai pas ça sans doute parce que je suis déjà connecté à facebook sur un autre onglet, mais il trouve quand même les pages dont je suis l'admin, soit celle de ma boîte.

    Je sélectionne donc la page en question, et je clique sur "continue".

    Je vais donc dans Facebook page, qui est "validated", donc c'est nickel. Et la, fin du tuto. Tou a bien fonctionné, c'est super.

    Sauf que les "like" ne correspondent pas, je dois changer ça manuellement, et je ne récupère aucune conversation Facebook sur ma page Conversation.

    Je précise que n'étant pas le seul admin de la page, je ne me suis pas permis de la supprimer pour ensuite la remettre. Est-ce que ça pose vraiment problème ?
    C'est ce que j'aurais fait en temps normal, mais je préfère éviter.

    Au cas où j'ai parcouru le reste du tuto, j'ai passé les zones Twitters, donc je suis arrivé à

    Running Twitter and Facebook Fan Page Searches
    Manual Searches

    Mais rien, pas de conversations Facebook.

    Bilan : Tout s'est bien dérouler, pas de bug, aucun soucis, sauf que j'ai finalement pas les conversations.

    Donc j'ai regardé de nouveau la page de l'application
    http://appexchange.salesforce.com/li...0000003HpEQEA0
    et dans les reviews, j'ai vu ça :
    "Same that last comment i can't connect facebook wit my fan pages, i'm waiting for your answer guys! "
    Donc à moins que je n'ai pas compris une subtilité du message, ça veut plus ou moins dire que ya des soucis avec les pages Facebook.

    J'ai donc posé la question sur la communauté, et pas de réponse.
    Donc j'ai contacté au email support que ya sur la gauche de la page de l'application, mais comme par hasard, la personne n'est pas disponible cette semaine, donc c'est pour ça que je me tourne vers ce forum x) (ce qui répond d'ailleurs à la question sur l'autre topic qui fait la remarque que je pose beaucoup de questions ici)


    Voila voila, réponse un peu longue, mais j'espère trouvé une solution à mon problème.

    De plus, la dernière release de cette app date déjà de 2 ans, donc j'imagine qu'attendre la prochaine release pourrait prendre du temps.

  8. #8
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Salesforce - partenaire et expert
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Salesforce - partenaire et expert
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 51
    Points : 90
    Points
    90
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tiffado Voir le message
    Je vais détailler toutes mes étapes, installation comme démarche pour tenter de trouver une solution.

    <snip>

    Voila voila, réponse un peu longue, mais j'espère trouvé une solution à mon problème.
    Impeccable, c'est ce qu'il me fallait pour étudier le problème.

    Citation Envoyé par Tiffado Voir le message
    De plus, la dernière release de cette app date déjà de 2 ans, donc j'imagine qu'attendre la prochaine release pourrait prendre du temps.
    Ah bon ?
    Ici http://appexchange.salesforce.com/li...0000003HpEQEA0 onglet Specifications :

    Package Details:
    Name: Salesforce for Social Media
    Version: R4.6.2 2012.05.7 / 4.6.2

    donc dernière mise à jour il y a moins de 4 semaines.
    On parle bien de la même appli ? Tu es en quelle version ?


    Je vais essayer de regarder ça ce week-end,
    Rup
    Expert certifié Salesforce (admin, consultant, dev)
    Je co-dirige ALTIUS Services, partenaire certifié salesforce.com en région Rhône Alpes et Suisse Romande
    Je recrute ! www.altius-services.com/recrutement
    Merci à tous ceux qui nous ont rendu visite au Cloudforce Essentials Lyon le 21/6 pour rencontrer nos clients Rossignol, Olympus Biotech et e-Satisfaction

  9. #9
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 51
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Hum, effectivement,

    En fait, j'avais vu
    Released: 7/15/2010
    Sur la gauche, mais il ne s'agit en fait pas de la dernière release...
    Sinon ayant réinstallé tout ça la semaine dernière, j'ai la dernière possible.

  10. #10
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 11
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    Salut,

    Je viens de faire une installation de ce module appexchange, en suivant la procédure Salesforce et je n'ai pas eu de soucis.
    As-tu bien crée un nouvel utilisateur Facebook, à qui tu as donné les droits d'admin sur ta "Fan page"?
    Si oui, arrives tu bien à poster dans ta Fan page Facebook depuis l'onglet "Social Publisher" de Salesforce ?
    Si oui, as tu bien activé les "Schedulded Searches" de Facebook dans l'onglet Social Setup?

    Que vois tu dans tu cliques sur l'onglet "Social setup" puis sur "Facebook"?

  11. #11
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 51
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Je n'ai pas encore faire de test avec le publisher, mais je vais faire ça quand je pourrai.

    Au sujet des "Schedulded Searches", je les ai bien activé, mais ça ne change rien, vu que Salesforce ne trouve rien quand je fais une recherche manuelle.

    Dans l'onglet "Social setup" puis sur "Facebook", je vois ma page Facebook, avec son id et la case validated de cochée. En dessous, je vois les users qui sont lié à cette page.

Discussions similaires

  1. Problème SMTP pour un compte yahoo dans Outlook 2003
    Par maxmarie dans le forum Outlook
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2008, 14h13
  2. Ajouter, par programme, un compte POP dans Outlook
    Par Fares BELHAOUAS dans le forum Outlook
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/07/2007, 17h30
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2007, 08h24
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2007, 10h29
  5. Comment utiliser le compte SYSTEM dans un fichier .bat
    Par DiabloZizi dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2006, 14h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo