Bonjour.
Je vous expose ma requête sur ce forum en espérant être sur la bonne page, n'étant pas un habitué des forums.
En quelques mots voici ma situation.
J'ai pour objectif de faire une publicité sur FB, et j'ai besoin d'une requete SQL particulière pour réaliser un choix clientèle ( lookalike ) qui correspond à ma base de données 2014-2020.
Je travaille sur mac et ma boutique est sous Prestashop 1.7, lorsque je vais dans mon onglet commande et que j'exporte vers le gestionnaire SQL mes données la formule me donne ceci :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
SELECT SQL_CALC_FOUND_ROWS a.`id_order`, `reference`, `total_paid_tax_incl`, `payment`, a.`date_add` AS `date_add`
, 
		a.id_currency,
		a.id_order AS id_pdf,
		CONCAT(LEFT(c.`firstname`, 1), '. ', c.`lastname`) AS `customer`,
		osl.`name` AS `osname`,
		os.`color`,
		IF((SELECT so.id_order FROM `ps_orders` so WHERE so.id_customer = a.id_customer AND so.id_order < a.id_order LIMIT 1) > 0, 0, 1) as new,
		country_lang.name as cname,
		IF(a.valid, 1, 0) badge_success, shop.name as shop_name 
FROM `ps_orders` a 

LEFT JOIN `ps_customer` c ON (c.`id_customer` = a.`id_customer`)
		INNER JOIN `ps_address` address ON address.id_address = a.id_address_delivery
		INNER JOIN `ps_country` country ON address.id_country = country.id_country
		INNER JOIN `ps_country_lang` country_lang ON (country.`id_country` = country_lang.`id_country` AND country_lang.`id_lang` = 1)
		LEFT JOIN `ps_order_state` os ON (os.`id_order_state` = a.`current_state`)
		LEFT JOIN `ps_order_state_lang` osl ON (os.`id_order_state` = osl.`id_order_state` AND osl.`id_lang` = 1) 
 LEFT JOIN `ps_shop` shop
                            ON a.`id_shop` = shop.`id_shop` WHERE 1  AND a.id_shop IN (1) 

ORDER BY a.id_order DESC
Cependant un élément important me manque, l'anniversaire, la date de naissance des mes clients ou leur âge, est-ce possible ?

Après avoir passé la journée à chercher sur le net, fait des tests hasardeux et autres incantations magiques, je ne peux que me résoudre à vous embêter un peu et demander votre aide.
Merci à vous pour votre temps.
Au plaisir de vous lire.
Hervé.