IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Remplissage automatique de cellules Excel à partir d'une liste


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Remplissage automatique de cellules Excel à partir d'une liste
    Bonjour à tous,

    J'aimerais vous sousmettre un petit problème:
    je voudrais remplir un tableau contenant des listes déroulantes. Il s'agit de choisir une entrée dans la liste déroulante et suivant le choix de la liste déroulante remplir la case suivante avec la case suivante de la liste déroulante:
    exemple:
    liste déroulante:
    désignation prix
    INTEL Celeron D 315 2.26 Ghz 40,0
    INTEL Celeron D 310 2.13 Ghz 40,50
    INTEL Celeron 4 2.1 Ghz 41,0
    INTEL Celeron 4 2.0 Ghz 41,0

    donc lorsque je choisis dans la liste la 1ere entrée, le prix (40€) doit automatiquement s'inscrire dans la case suivante.
    je sais le faire avec une liste de 2 entrées (avec la fonction: =si(B3=Feuil2!A2;Feuil2!B2;Feuil2!B3). Mais mes listes comportent environ 80 entrées chacune...
    Si quelqu'un a une idée...
    PS:je suis nul en Visual Basic pour excel, et encore plus en Macro...alors soyez précis...

  2. #2
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 24
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Salut,

    Si tu as 2 colonnes (une pour les désignations, l'autre pour les prix), tu dois pouvoir te débrouiller sans VBA.

    En prenant la valeur qui a été sélectionné dans ton menu, tu fais une recherche :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    RECHERCHEV(valeur_de_selection ; matrice_noms_prix ; numéro_colonne_de_prix)
    Ca devrait marcher...

    a+

  3. #3
    Expert éminent sénior


    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    14 008
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 14 008
    Points : 20 038
    Points
    20 038
    Par défaut
    je comprends pas tu as plusieurs liste déroulante..? ou une seule qui contient toutes les designation.. et lors d'une sélection dans celle ci tu ve afficher le prix dans une cellule ..
    par exemple on suppose que tes donnée vont de A1 à B13, en colonne A tu as les désignations et en B les prix ..

    tu place dans une cellule "Zone de liste modifiable" (combobox issue de la boite à outils formulaire),

    tu modifie ces propriétés et choisi en plage d'entrée A1:A13 , tu choisi une cellule lié, caché par exemple derriére la liste en E2 ..

    en H2 pour avoir le prix tu met la formule

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    En fait j'ai une seule liste déroulante (créée avec selection de la zone contenant les données->définir nom puis dans la case destination, validation -> liste -> =nomdéfini ci dessus). J'ai essayé :
    RECHERCHE(valeur_de_selection ; matrice_noms_prix ; numéro_colonne_de_prix) mais les réponses sont 'farfelues' donc pas fiables...bbil, si tu pouvais être un peu plus précis avec moi, car je ne connais pas ta méthode de liste déroulante, peut-être est-ce plus facile que moi.

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    yes bbil, j'ai compris, c'est un peu plus long à mettre en place mais cent fois plus simple au final....merci merci merci MERCI!

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [XL-2010] Envoyer en automatique depuis VBA Excel un mail à une liste de diffusion de Thunderbird
    Par RANDOLOISIRS dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2014, 18h41
  2. Créer des feuilles excel à partir d'une liste+données
    Par sof_011 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2013, 15h14
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2010, 13h28
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2009, 08h58
  5. actualisation des cellules a partir d'une liste de choix multiples
    Par crachzero dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2008, 20h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo