IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Vulkan Discussion :

Questionnement mémoire Vulkan


Sujet :

Vulkan

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Licence Info Maths
    Inscrit en
    Décembre 2019
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Licence Info Maths

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2019
    Messages : 12
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Questionnement mémoire Vulkan
    Bonjour,
    j'ai une question concernant l'allocation de mémoire avec Vulkan.

    Je débute plus ou moins et je comprend pas trop la partie concernant les buffers, en particulier vertex et index buffer (ainsi que le buffer intermédiaire):
    https://vulkan-tutorial.com/fr/Verte...es_des_sommets

    Je me demandais aussi comment se passait l'animation d'un mesh. Est-ce la carte graphique ou le CPU qui s'en charge ?
    C'est assez flou pour moi.

    Par avance, merci

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Les vertex et index buffer comme son nom l'indique permet de stocker les vertex et index, en gros ça aide à la parallélisation des calcul 3D/Draw