IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Vulkan Discussion :

Questionnement mémoire Vulkan

Sujet :

Vulkan

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Licence Info Maths
    Inscrit en
    Décembre 2019
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Licence Info Maths

Informations forums :
    Par défaut Questionnement mémoire Vulkan
    Bonjour,
    j'ai une question concernant l'allocation de mémoire avec Vulkan.

Je débute plus ou moins et je comprend pas trop la partie concernant les buffers, en particulier vertex et index buffer (ainsi que le buffer intermédiaire):
    https://vulkan-tutorial.com/fr/Verte...es_des_sommets

Je me demandais aussi comment se passait l'animation d'un mesh. Est-ce la carte graphique ou le CPU qui s'en charge ?
    C'est assez flou pour moi.

Par avance, merci

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Détails du profil
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Activité : cyber-paléontologue

Informations forums :
    Par défaut
    Les vertex et index buffer comme son nom l'indique permet de stocker les vertex et index, en gros ça aide à la parallélisation des calcul 3D/Draw

Citation Envoyé par MM.Bag Voir le message
    Je me demandais aussi comment se passait l'animation d'un mesh. Est-ce la carte graphique ou le CPU qui s'en charge ?
    C'est le GPU qui se charge de cela
    Le faire du coté CPU serait bien trop contraignant de nos jours (et surtout l’intérêt de Vulkan pert grandement son intérêt vu que c'est justement fait pour optimiser tout les calculs /rendu 3D).

Membre averti