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OpenGL Discussion :

d'un modeleur a openGL est ce possible?


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut d'un modeleur a openGL est ce possible?
    Salut je voudrais savoir si c'etait possible de creer un objet 3D sous 3Dsmax ou blender et de l'exporter dans notre programme en C/C++/OpenGL ?est ce possible si oui comment faire ...? merci

  2. #2
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    Par défaut
    Je sais pas si ca reponds a ta question mais regarde par la http://jeux.developpez.com/faq/3d/?p..._format_modele

  3. #3
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    Par défaut
    Et, plus particulièrement pour OpenGL :
    http://jeux.developpez.com/faq/openg...HNIQUES_modele

  4. #4
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    Par défaut
    ok Merci...

    Moi par exemple j'utilise blender y a t'il un script en python qui permet d'exporter vers openGL?Si oui ou puis je le trouver?
    Sinon comment puis je faire...Merci

  5. #5
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    Par défaut
    alors, ca se deroule en plusieurs etapes :
    - lire les liens passé plus haut
    - choisir un format de modèle (pour debuter, le .obj est très bien, facil à comprendre et facile à charger)
    - rèaliser un model sous blender et l'exporter dans le format choisi
    - ecrire un loader en C++ qui va charger les information du modèle
    - afficher le modèle

    voila, c'est tout
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  6. #6
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    Par défaut
    Personnellement j'exporte en 3ds, et je charge avec la lib3ds. Le problème est que le script d'exportation de blender en 3ds n'est pas complet : les smoothgroups ne sont pas exportés, et il manque quelque chunks pour les traiter normalement. J'ai du modifier le script python.

    Si tu veux voir mon code source de chargement du modèle :

    http://dungeondigger.cvs.sourceforge.../src/Model.cpp

    Fais pas attention si c'est pas très joli : c'est encore en développement

    Pour ma version du script d'export :
    http://dungeondigger.free.fr/divers/3ds_export.py

    Pareil c'est du bricolage : je ne connais pas grand chose à Python

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