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OpenGL Discussion :

Utiliser glut avec opengl 3.x et supérieur.Est-ce possible?


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut Utiliser glut avec opengl 3.x et supérieur.Est-ce possible?
    Yo tout le monde, j'ai eu l'idée d'utiliser glut comme bibliothèque pour créer la fenêtre de mon jeux et je me demandais si glut pouvais supporter Opengl 3.x et les version supérieur. Merci encore j'attend vos réponse avec impatience. À titre d'information j'utilise visual c++ 2010.

  2. #2
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    Oui c'est possible , mais je trouve la question un peu stupide ,glut est juste une lib de fenêtrage/control clavier grosso modo donc je vois pas pour quel raison obscur elle n'accepterai pas opengl 3.x (et opengl n'a rien a voir avec le fenêtrage).

  3. #3
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    Je suis entièrement d'accord mais mieux vaut l'opinion dune personne qui s'y connait bien.

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    Il est fortement conseillé d'utiliser FreeGLUT et non GLUT.
    En effet, la seconde n'est plus maintenue du tout.
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  5. #5
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    Aussi si il y a quelqu'un qui peut me donner des liens vers des tutoriels qui expliquent comment programmer avec opengl 3 en utilisant la bibliothèque GLUT pour créer la fenêtre. Le langage de programmation utiliser doit être le c++. J'attend vos réponses avec impatience.

    À titre de précision si j'utilise le terme fenêtre ces car dans mon livre Le Guide Complet c++ on utilise bibliothèque glut pour le fenêtrage d'une application comme un jeu à titre d'exemple .

  6. #6
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Avez-vous jeter un coup d'oeil ici : http://jeux.developpez.com/tutoriels/
    Notamment : http://jeux.developpez.com/tutoriels...g-3d#opengl-3d
    Et plus précisément : http://tcuvelier.developpez.com/tuto...less-opengl-4/

    Oui, ce n'est pas GLUT, mais en fait, il suffit juste de remplacer le code de création de la fenêtre.
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