IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bill Fassinou Voir le message
    Windows 8
    Non mais ça ne compte pas ! Un Windows sur 2 est pourri : 2000, Vista, 8 sont à éviter, alors que 98, XP, 7 étaient relativement bien, et 10 n'est pas si mal.

    Citation Envoyé par cecedu26 Voir le message
    J'aurai ajouté la VR.
    Pour avoir une bonne expérience VR, il faut un casque qui coûte cher (parfois les capteurs sont compliqué à mettre en place) et un PC très puissant, je pense que ça finira par se démocratiser, il y aura de plus en plus de jeux et d'applications qui utiliseront cette technologie et ça finira par vraiment valoir le coup, quand des bons casques seront abordable, parce qu'un HTC Vive Pro coûte encore très cher.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    > La chute de MegaUpload en 2012 ...
    Plein de gens étaient content de ce service (personnellement je détestais ça, je trouvais que le P2P était bien mieux), mais ça a été fermé par le FBI, à cause du projet de maison de disque.


    Citation Envoyé par Bill Fassinou Voir le message
    la TV 3D
    La 3D c'est un vieux truc qui revient de temps en temps au cinéma, y'en avait au début des années 50, à la fin des années 70, et dans les années 2000.
    Cinéma en relief - Débuts
    Ça rend bien sur 3DS, mais pour la TV je ne sais pas si ce sera intéressant un jour.

    Citation Envoyé par Bill Fassinou Voir le message
    Nintendo Wii U
    Ouais c'était peut-être trop proche d'une Wii, ça amenait le gameplay asymétrique, mais ce fut un échec.
    Après il faut relativiser la Wii a été un succès énorme et la Switch c'est pareil, donc Nintendo s'en sort très bien. Cette entreprise prend énormément de risque, ils n'ont jamais utilisé 2 fois la même manette (contrairement à Sony qui utilise la même manette depuis la PS1).
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #22
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Afrique Du Sud

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 56
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    Ubuntu Touch et Firefox OS 😂

  3. #23
    Expert éminent sénior Avatar de disedorgue
    Homme Profil pro
    Ingénieur intégration
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    4 287
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur intégration
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 4 287
    Points : 12 744
    Points
    12 744
    Par défaut
    Puisqu'on parle aussi de la ps vita, la Wii U a été aussi un beau flop...

    L'armée française a aussi fait un choix idéal avec le langage rebol
    Cordialement.

  4. #24
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 476
    Points : 1 042
    Points
    1 042
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Pour avoir une bonne expérience VR, il faut un casque qui coûte cher (parfois les capteurs sont compliqué à mettre en place) et un PC très puissant, je pense que ça finira par se démocratiser, il y aura de plus en plus de jeux et d'applications qui utiliseront cette technologie et ça finira par vraiment valoir le coup, quand des bons casques seront abordable, parce qu'un HTC Vive Pro coûte encore très cher.
    Pour avoir eu la chance d'experimenter Zero Latency en espagne (madrid), le resultat est correct (pourtant il y a des moyens), mais je crains que ca ne depasse pas le cadre de ces experiences ponctuelles (de 30 min) ou quand tu l'as fait une fois tu n'as pas vraiment envie d'y retourner (mon sentiment en tout cas).
    J'ai fait celui sur les zombies; il y avait aussi Colony syfy mais bon...
    Le seul truc de bien c'est d'y aller en groupe car c'est fun (un peu comme les escape games); tu y passes un moment divertissant (je fais abstraction des pb de reinitialisation, casse etc).
    Amusant a faire une fois pour essayer mais au dela ca n'a pas grand interet. Et tout seul devant son ecran de PC je n'y crois encore moins (meme dans un eventuel environnement multi joueurs), y aller avec des potes en groupe c'est principalement le seul interet justement.

    Alors de la a imaginer acheter un equipement complet pour jouer chez moi devant mon PC (que j'aurai du en plus changer) avec des persos virtuels ... jamais de la vie, ce serait un gouffre financier pour pas grand chose - que les geeks depensent des sommes folles la dedans mais le grand public, aucune chance.
    Regarde meme la mode des consoles WII avec interactivité etc est passée aussi rapidement qu'elle est arrivée. C'etait fun, amusant un moment mais voila.
    Je ne suis pas persuadé que ca dure sur le long terme ces espaces de jeu (ca restera comme les escapes games dont c'est la grande mode ces dernieres années ou les salles de jeux en reseau). On s'en lasse vite (et en plus ce n'est pas donné).

    Sur lyon on a un autre genre de simulateur (i-way - simulateur de F1) et pareil, tu y vas une fois et c'est suffisant. Par contre en infra ca leur coute largement plus que la VR.
    Pour l'avoir fait egalement, j'ai plus eu l'impression d'etre dans un jeu video (avec les sensations du cockpit en plus) qu'autre chose.
    Bref je n'ai jamais refait, ni aucun de mes collegues d'ailleurs (pourtant ils ont ajouté le rallye maintenant). J'y suis allé l'année derniere soi 10 ans apres l'ouverture. Ils ont surement du faire des progres depuis 2008 mais bon c'etait pas bluffant plus que ca. Pas au point d'y retourner en tout cas.

  5. #25
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par kilroyFR Voir le message
    jamais de la vie, ce serait un gouffre financier pour pas grand chose - que les geeks depensent des sommes folles la dedans mais le grand public, aucune chance.
    Un jour il y aura d’excellents appareils abordable. Les gens mettent bien 600€ dans un smartphone, donc ils peuvent mettre 300€ dans un système VR.
    Si ça se trouve dans 6 ans ça sera démocratisé.
    Les prix vont baisser et pour les PC c'est pareil (AMD a forcé Intel à baisser ses prix).

    Citation Envoyé par kilroyFR Voir le message
    Regarde meme la mode des consoles WII avec interactivité etc est passée aussi rapidement qu'elle est arrivée. C'etait fun, amusant un moment mais voila.
    Ouais Microsoft a acheté le projet Natal (Kinect) et Sony a fait le PlayStation Move.
    Aujourd'hui il y a toujours des accéléromètres et des gyroscopes dans les manettes.
    Nintendo prend constamment des risques pour proposer des expériences nouvelles, la Switch est un succès. Il y a un peu de motion gaming, mais c'est beaucoup moins présent qu'avec la Wii.
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #26
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 39
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    "Que dire de la blockchain , un des plus beaux vaporware de la décennie"
    ... la blockchain sert de base à de nombreuses applications, notamment dans la sécurisation des transactions de base de donnée, bancaire, et c'est la base sur laquelle repose le Bitcoin et bien d'autres cryptomonnaies, qui brassent des centaines de milliard d'Euros dans le monde entier, mais aussi pour le traçage de colis, de courriers, ou l'immatriculation dans des registres de pièces comptables ou notariées. Ce n'est pas un "vaporware", car c'est une technologie sous le capot, une méthodologie, pas un software.

    La blockchain est une sécurité, au même titre que le cryptage des données, les pare-feux, ou bien les checksum. Toutes dans leurs domaines respectifs bien sur sans vouloir les aligner, ces technologies ont participé à fiabiliser les transactions de toute nature.

    En s'assurant de difficilement pourvoir corrompre une suite d'enregistrements, en les liant tous les uns aux autres, cela permet de les rendre indissociables, et de pouvoir retracer la chronologie, et d'en vérifier l'authenticité par recalcul.

    Bien entendu aucune technologie n'est infalsifiable à 100% mais si nous voulions invalider la blockchain du Bitcoin, nous devrions recalculer toute la chaîne de transactions depuis le début et falsifier tous les incréments. Quasiment impossible, sachant que l'intégralité des transactions est clonée sur de nombreux serveurs dans le monde, et que les bases sont inaltérables (pas de modif possible d'un enregistrement créé, à l'image des écritures comptables).

  7. #27
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    la décennie finit en 2020...

  8. #28
    Membre extrêmement actif Avatar de darklinux
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 570
    Points : 1 023
    Points
    1 023
    Par défaut
    Citation Envoyé par megahertz77 Voir le message
    ... la blockchain sert de base à de nombreuses applications, notamment dans la sécurisation des transactions de base de donnée, bancaire, et c'est la base sur laquelle repose le Bitcoin et bien d'autres cryptomonnaies, qui brassent des centaines de milliard d'Euros dans le monde entier, mais aussi pour le traçage de colis, de courriers, ou l'immatriculation dans des registres de pièces comptables ou notariées. Ce n'est pas un "vaporware", car c'est une technologie sous le capot, une méthodologie, pas un software.

    La blockchain est une sécurité, au même titre que le cryptage des données, les pare-feux, ou bien les checksum. Toutes dans leurs domaines respectifs bien sur sans vouloir les aligner, ces technologies ont participé à fiabiliser les transactions de toute nature.

    En s'assurant de difficilement pourvoir corrompre une suite d'enregistrements, en les liant tous les uns aux autres, cela permet de les rendre indissociables, et de pouvoir retracer la chronologie, et d'en vérifier l'authenticité par recalcul.

    Bien entendu aucune technologie n'est infalsifiable à 100% mais si nous voulions invalider la blockchain du Bitcoin, nous devrions recalculer toute la chaîne de transactions depuis le début et falsifier tous les incréments. Quasiment impossible, sachant que l'intégralité des transactions est clonée sur de nombreux serveurs dans le monde, et que les bases sont inaltérables (pas de modif possible d'un enregistrement créé, à l'image des écritures comptables).
    Où sont les APIs ? Les retours d ' expériences documentées ?

  9. #29
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 631
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 631
    Points : 10 558
    Points
    10 558
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    la décennie finit en 2020...
    Pour les historiens, si je ne dis pas de bêtises , une décennie commence le 1 janvier XXX5 jusqu'au 31 décembre XXX4

    Pour la période 2015 - 2024, cette première moitié de décennie :
    • Pour Intel, l'abandon de la stratégie tic-tac, ses déboires (gravure, la démission de son patron) et ses générations 8 et 9 qui sont à la peine (sans parle du i9)
    • Pour AMD, l'arrivée et le succès de Ryzen
    • En 2017, l'arrivée de Fortnite et surtout de son mode battle-royal (26 septembre 2017)
    • Le succès du RGB : pour les boîtiers, les claviers, ...
    • Microsoft et Satya Nadella : ouverture sur l'Open Source, la mort de Windows Phone, Windows 10, ...
    • Apple qui patine dans la semoule : baisse des ventes, n'est plus qu'un suiveur, ... mais c'est aussi l'arrivée de l'Apple Watch

  10. #30
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    si je ne dis pas de bêtises , une décennie commence le 1 janvier XXX5 jusqu'au 31 décembre XXX4
    Apparemment c'est une bêtise :
    Décennie
    Soit on choisit une date de début et on fait +9, on peut parler de la décennie 1929-1938, soit on prend le truc normal :
    - 1901 =>1910
    - 1911 => 1920
    - 1921 => 1930

    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    • En 2017, l'arrivée de Fortnite et surtout de son mode battle-royal (26 septembre 2017)
    Mais c'est de la merde Fornite ! Enfin bon les gamins aiment bien...
    Leur jeu ne marchait pas, ils ont copié PlayerUnknown's Battlegrounds et là ça a eu du succès chez les enfants.
    Le mode Battle Royal de Fornite c'est un gros plagiat de PUBG. Enfin bon quelque part tout vient de BomberMan

    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Apple qui patine dans la semoule
    Ça c'est vrai par contre, le truc bizarre c'est que l'action continue de monter, ça doit être une gigantesque bulle qui va finir par exploser.
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #31
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    la décennie finit en 2020...
    Pour les historiens, si je ne dis pas de bêtises , une décennie commence le 1 janvier XXX5 jusqu'au 31 décembre XXX4
    Oh, c'est variable :
    Le terme décennie peut être utilisé indifféremment pour :
    • identifier les dix dernières années : « La dernière décennie a vu l'émergence d'Internet » ;
    • borner une période de dix années : « la décennie X (chef d'État dont le mandat a duré 10 ans) fut marquée par une phase d'expansion » ;
    • désigner une période de dix années en chronologie : « La décennie des années 1920 est appelée les Années folles ».
    Une période chronologique d'une décennie s'étend d'une année en « un » pour finir sur une année en « zéro ». Par exemple la 3e décennie du XXe siècle s'étend du début d'année 1921 à la fin de 1930.
    Source
    Lecture

    Je pense que 7gy… a voulu dire "finit en à la fin de 2020".
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  12. #32
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 631
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 631
    Points : 10 558
    Points
    10 558
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Apparemment c'est une bêtise :
    Décennie
    Évidemment par définition stricto sensu c'est 1 janvier XXX0 -> 31 décembre XXX9 ou 1 janvier XXX1 -> 31 décembre XXX0

    Mais je précise pour les historiens (c'était mon prof d'histoire qui nous disait cela ... c'était peut-être un comique )
    L'idée c'est d'être à cheval sur 2 décennies, d'en laisser 1 commencer et de voir ses répercutions sur la suivante.

  13. #33
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 476
    Points : 1 042
    Points
    1 042
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Un jour il y aura d’excellents appareils abordable. Les gens mettent bien 600€ dans un smartphone, donc ils peuvent mettre 300€ dans un système VR.
    Si ça se trouve dans 6 ans ça sera démocratisé.
    Les prix vont baisser et pour les PC c'est pareil (AMD a forcé Intel à baisser ses prix).
    Ben tout le monde n'a peut etre pas envie de se retrouver avec des lunettes sur les yeux devant son PC (meme pour jouer).
    Ta reflexion est celle d'un geek mais qui ne represente pas le grand public.
    Un smartphone c'est quelque chose dont tu te sers tous les jours (objet communiquant avec le reste du monde).
    Le casque de VR c'est tout le contraire.
    C'est et ca restera un ACCESSOIRE, donc comme son nom l'indique quelque chose dont on peut se passer.

    Autant je crois a la realité augmentée (avec lunettes style google glass) car c'est quelque chose qui se greffe sur du reel.
    Si google s'y est cassé les dents avec les moyens dont ils disposent je vois pas comment les boites qui fabriquent des casques de VR arriveraient a revolutionner.
    Les plus grosses boites n'ont que 10 ans.
    Zero Latency est certainement ce qui se fait de plus immersif a l'heure actuelle et pourtant... tu y vas une fois et basta.
    Quand on voit ce que propose certaines startup - ex : formation incendie etc. ben c'est minable et encore trop loin de la realité. Bon les projets de ces startups ressemblent plus a des POC qu'autre chose. Et comme 90% des startups, elles ne tiennent pas au dela des 5 ans.
    Maintenant la realite virtuelle je crois que pour la majorité ca restera du domaine du ludique/jeu video mais tres certainement rien de plus ou alors dans 30 ans.

  14. #34
    Membre extrêmement actif Avatar de darklinux
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 570
    Points : 1 023
    Points
    1 023
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Pour les historiens, si je ne dis pas de bêtises , une décennie commence le 1 janvier XXX5 jusqu'au 31 décembre XXX4

    Pour la période 2015 - 2024, cette première moitié de décennie :
    • Pour Intel, l'abandon de la stratégie tic-tac, ses déboires (gravure, la démission de son patron) et ses générations 8 et 9 qui sont à la peine (sans parle du i9)
    • Pour AMD, l'arrivée et le succès de Ryzen
    • En 2017, l'arrivée de Fortnite et surtout de son mode battle-royal (26 septembre 2017)
    • Le succès du RGB : pour les boîtiers, les claviers, ...
    • Microsoft et Satya Nadella : ouverture sur l'Open Source, la mort de Windows Phone, Windows 10, ...
    • Apple qui patine dans la semoule : baisse des ventes, n'est plus qu'un suiveur, ... mais c'est aussi l'arrivée de l'Apple Watch
    Apple à toujours été un suiveur : elle n ' a pas inventé la GUI , l ' ordinateur personnel n 'est pas d ' eu ...

  15. #35
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 631
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 631
    Points : 10 558
    Points
    10 558
    Par défaut
    Citation Envoyé par darklinux Voir le message
    Apple à toujours été un suiveur
    Apple a
    • inventé l'ordinateur avec 1 câble - le tournesol et l'iMac
    • inventé le téléphone connecté à Internet - même si les français le revendiquent
    • percé au Japon (en 2014 il me semble)
    • conçu une alternative à Google Maps
    • mis en place des boutiques pour leurs produits - Apple Store
    • conçu une reconnaissance faciale (Face ID), et elle dure - certes suite à un rachat d'une boite française il me semble, mais Apple la met à jour
    • créé des coques entièrement en alu (Unibody) - mais les haters préfèrent le plastique
    • supprimé le port jack le premier
    • supprimé entièrement le 32 bits le premier
    • supprimé le lecteur CD/ DVD le premier


    Sans parler que Apple conçoit leurs processeurs ARM, a lancé Apple Arcade et que l'Apple Watch se paye la part du lion.

    Ce n'est pas pour rien que depuis la mort de Steve Jobs, les Apple Fans (et en interne) critiquent le côté financier de Tim Cook et son manque d’ambition ... mais bon on ne peut pas raisonner certains

    Et pour rester dans le sujet , Tim Cook peut être considéré comme un mini flop (comme je le disais Apple a pédalé dans la semoule et n'est plus qu'un suiveur) mais il y a eu des succès : Apple au Japon, Apple Watch, Face Id, l'encoche, l'iPad Pro.

  16. #36
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par kilroyFR Voir le message
    Ben tout le monde n'a peut etre pas envie de se retrouver avec des lunettes sur les yeux devant son PC (meme pour jouer).
    Ça peut évoluer...
    Quand il y aura plein d'applications intéressantes ça se répandra peut-être.
    Pour l'instant la VR n’intéresse pas grand monde, mais ça peut changer.

    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    • conçu une alternative à Google Maps
    Apple a fait moins bien que les autres après eux, ce n'est pas un excellent exemple...

    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    • supprimé le port jack le premier
    Ça a bien fait chier les consommateurs d'ailleurs...
    Qu'Apple fasse n'importe quoi pour vendre des adaptateurs ça ne choque personne, mais par contre je ne comprend pas les entreprises qui ont copié cette idée de merde.

    Apple c'est aussi l'entreprise qui créer ses propres standards pour vendre des câbles cher et fragile, pour ensuite changer sa propre norme afin de vendre encore plus de câbles.
    Il n'y a pas assez de ports USB dans leur ordinateurs portable.
    Apple c'est trop cher pour ce que c'est, par exemple :
    Coque en silicone pour iPhone 11 Pro - 45€
    Apple Pencil (2e génération) - 135,00 €
    Magic Keyboard avec pavé numérique - 149,00 €
    Magic Mouse 2 - 85,00 €
    Câble Thunderbolt Apple (2 m) - 45,00 €

    Apple était fort pour prendre des idées qui ont bidé chez les autres (parce que trop en avance sur leur temps) et en faire des succès. Il y avait eu des tablettes avant l'iPad par exemple.
    11 innovations Apple 'copied' (but not from the companies you'd expect)

    Apple copie aussi des idées d'applications :
    How Apple uses its App Store to copy the best ideas

    Cette entreprise va finir par chuter, d'ailleurs c'est assez inquiétant que l'action monte toujours, elle est clairement surévalué et ça risque de mal finir.
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #37
    Membre extrêmement actif Avatar de darklinux
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 570
    Points : 1 023
    Points
    1 023
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Apple a
    • inventé l'ordinateur avec 1 câble - le tournesol et l'iMac
    • inventé le téléphone connecté à Internet - même si les français le revendiquent
    • percé au Japon (en 2014 il me semble)
    • conçu une alternative à Google Maps
    • mis en place des boutiques pour leurs produits - Apple Store
    • conçu une reconnaissance faciale (Face ID), et elle dure - certes suite à un rachat d'une boite française il me semble, mais Apple la met à jour
    • créé des coques entièrement en alu (Unibody) - mais les haters préfèrent le plastique
    • supprimé le port jack le premier
    • supprimé entièrement le 32 bits le premier
    • supprimé le lecteur CD/ DVD le premier


    Sans parler que Apple conçoit leurs processeurs ARM, a lancé Apple Arcade et que l'Apple Watch se paye la part du lion.

    Ce n'est pas pour rien que depuis la mort de Steve Jobs, les Apple Fans (et en interne) critiquent le côté financier de Tim Cook et son manque d’ambition ... mais bon on ne peut pas raisonner certains

    Et pour rester dans le sujet , Tim Cook peut être considéré comme un mini flop (comme je le disais Apple a pédalé dans la semoule et n'est plus qu'un suiveur) mais il y a eu des succès : Apple au Japon, Apple Watch, Face Id, l'encoche, l'iPad Pro.
    Le tournesol et l ' iMac ne sont que des améliorations des technos existantes , mais le matériel était déjà la , sans eux
    l ' iPhone , c 'est du LCD , un CPU , de la RAM , un OS : donc un ordinateur portable ou un BlackBerry design
    Le Japon serait tombé au bout d ' un moment ...
    L ' Unibody vieilli fort mal et se déforme
    Map est un échec
    Pour les Apple Store aucune objection
    Face ID : échec
    32 bits : Non , Microsoft et GNU / Linux ont toujours proposé des noyaux 64 bits depuis 2000 il me semble , c 'est Apple qui est le dernier
    CD/DVD ... steam à la rigueur ...

    Les fameux proc ARM qui ne serve à rien sur la touch bar , qui servent de verrous sur les iPhones ou servent de réseaux neuronaux sur ces même appareils , qui font pisser de rire le stagiaire de Nvidia ...

  18. #38
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 124
    Points : 320
    Points
    320
    Par défaut
    Le BlackBerry

  19. #39
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    163
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 163
    Points : 711
    Points
    711
    Par défaut
    Une petite pièce sur la 5G pour moi

  20. #40
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par i5evangelist Voir le message
    la 5G
    De 2010 à 2019 il n'y a pas tellement d'histoire de 5G. (c'est le topic des échecs de ces 10 dernières années)
    Je ne vois pas comment la 5G serait un échec, les grandes villes sont pressées de laisser des entreprises installer des antennes partout et les nouveaux téléphones seront compatible 5G. En 2025 ceux qui vivront dans une grande ville et qui auront acheté un nouveau téléphone seront probablement connecté en 5G quand ils activeront les données mobile.

    Les pays de l'UE n'ont pas le choix :
    Le plan d'action de la Commission européenne pour la 5G
    Présenté en septembre 2016, le plan d'action de la Commission européenne pour la 5G prévoit un calendrier européen commun pour un lancement commercial coordonné des services de 5G en 2020, notamment la couverture 5G d'une grande ville par Etat membre en 2020 et de toutes les zones urbaines et principaux axes de transport en 2025.
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 07/06/2016, 17h23
  2. Sondage : Quel est le plus gros bide de Microsoft ?
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 50
    Dernier message: 03/01/2010, 00h01
  3. Quels sont les plus gros hébergeurs au monde ?
    Par Pierre Louis Chevalier dans le forum Hébergement
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2009, 15h22
  4. Quels sont les fichiers logs les plus pertinents sous Linux/Unix?
    Par 3wicha dans le forum Administration système
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2007, 22h14
  5. avis aux experts-Quels sont les logiciels les plus adaptés??
    Par chouchouappc dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 46
    Dernier message: 20/07/2004, 21h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo