IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Épidémie de rougeole aux Samoa

  1. #81
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 300
    Points : 880
    Points
    880
    Par défaut
    Citation Envoyé par xXxNeWgEnErAtIoN Voir le message
    Il y a eu des morts à cause des vaccins, c'est un fait, ça se mesure, ça se vérifie.

    Les fameux vaccins contre la grippe qui marchent 1 fois sur 2 car c'est pas la bonne souche.

    Par contre les autres vaccins comme par magie c'est toujours la bonne souche.

    Ya que le virus de la grippe qui mute c'est ça ?

    Bref vous racontez encore une fois n'importe quoi.
    Bonjour

    Non, personne (chercheur ou médecin) ne dit qu'un vaccin traite 100% des cas. c'est même documenté et pris en compte et oui, il y a des maladies où les "souches" ne "mutent" que peu et l'efficacité est maintenu.
    Oui, il y a eu dans l'histoire des morts à cause des vaccins comme il y en a eu en mangeant du poulet ou en buvant de l'eau d'ailleurs. Cela reste des cas statistiquement négligeable (sans pour autant diminuer l'impact sur les gens ayant eu à vivre cela).

    Après je pense qu'on pourrait débattre si tu pouvais fournir des preuves d'inefficacité des vaccins, des études scientifiques montrant cela etc ?


    En dehors de cela, je trouve difficile intellectuellement que tu viennes expliquer que tu ne peux attraper ces maladies (car non vacciné) sur une conversation qui traite de milliers de mort attrapant ces maladies (car non vaccinés). ne serait ce que par décence envers les personnes de ce pays qui vivent cela en ce moment.
    "«Les petites filles sont des punks»."
      4  0

  2. #82
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 386
    Points : 9 771
    Points
    9 771
    Par défaut
    @David_g : don't feed the troll !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...
      4  0

  3. #83
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 784
    Points
    5 784
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    @David_g : don't feed the troll !
    Je me permet de rappeler qu'il existe une fonction "ignoré" ( sur le profil de la personne -> ajouter dans la liste des ignorés)
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
      3  0

  4. #84
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par xXxNeWgEnErAtIoN Voir le message
    Il y a eu des morts à cause des vaccins, c'est un fait, ça se mesure, ça se vérifie.
    Oui ça on le sait, on ne l'a pas nié, on en parlait quelques pages avant
    Tu te souviens aussi qu'on te disait qu'il y a plus de morts quand il n'y a pas de vaccination ?
    Bon sang, t'as la mémoire courte

    Citation Envoyé par xXxNeWgEnErAtIoN Voir le message
    Les fameux vaccins contre la grippe qui marchent 1 fois sur 2 car c'est pas la bonne souche.

    Par contre les autres vaccins comme par magie c'est toujours la bonne souche.

    Ya que le virus de la grippe qui mute c'est ça ?
    C'est un peu plus compliqué que ça Petit Scarabée.
    Il existe plusieurs souches du virus, et le vaccin doit être anticipé plusieurs mois à l'avance.
    Actuellement, on ne sait mettre que 4 ou 5 souches dans le vaccin, c'est très compliqué au-delà (c'est de l'engineering bio-moléculaire).
    Les fabricants de vaccins sont obligés de s'en remettre aux recommandations de l'OMS qui surveille l'évolution des épidémies. Et tu sais Petit Scarabée, comme la Terre est inclinée par rapport à l'écliptique, y a des saisons : quand c'est l'hiver au Pôle Nord, c'est l'été au Pôle Sud tu peux te mettre en slip de bain au bord de la piscine
    Donc très souvent, les chances sont élevées de retrouver les mêmes souches de virus qui ont provoqué les épidémies dans l'autre hémisphère 6 mois avant. Cool non ?

    Par contre, oui, des fois le pari est perdu...
    Parce que mine de rien, et ça semble échapper un peu à ton entendement, ces petites bestioles de virus aux dimensions microscopiques sont sacrément complexes et ont un sacré instinct de survie

    Maintenant, pour en revenir aux vaccins, j'ai trouvé cet article du Monde que je trouve bougrement intéressant :

    https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...2_4355770.html

    parce qu'il affiche les stats collectées sur les 11 pathologies et on voit clairement l'impact de la vaccination.

    Quand même plus sérieux que ces torche-machins qui font le succès de deux grands anti-vaccins notoires, les "Docteurs" Bodin et Scohy :

    Nom : antivaccin1.JPG
Affichages : 203
Taille : 26,4 Ko Nom : antivaccin2.JPG
Affichages : 217
Taille : 33,3 Ko

    Curieusement, ils sont plusieurs anti-vaccins à prétendre qu'ils peuvent guérir le cancer (moyennant l'achat de quelques articles dans leur boutique en ligne bien sûr).

    Le top du top, c'est quand même l'anti-vaccin Thierry Casasnovas.
    Tenez-vous bien...
    Cet abruti prétend qu'un bras amputé peut repousser à l'aide de jus de je sais pas quoi

    -VX
      5  0

  5. #85
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    @David_g : don't feed the troll !
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Je me permet de rappeler qu'il existe une fonction "ignoré" ( sur le profil de la personne -> ajouter dans la liste des ignorés)
    Ça me dérange pas vraiment, je suis vacciné

    -VX
      4  0

  6. #86
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Mars 2019
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2019
    Messages : 191
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Alors d'une, je ne suis pas un troll, ce n'est pas parce que j'ai un avis différent du votre que je suis un troll.

    De deux, vous ne détenez et moi non pluspas forcément la bonne parole, c'est plus facile d'agir en groupe que tout seul, il faut même avoir un certain courage pour défier une majorité aveugle et convaincue.

    De trois, je n'ai jamais dit que boire du jus de fraise pouvait faire repousser un bras ou une jambe.

    Des débiles il y en a dans les deux camps, à commencer dans le votre car il y a plus de personnes dedans.
      0  8

  7. #87
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par xXxNeWgEnErAtIoN Voir le message
    une majorité aveugle et convaincue.
    J'en vois qu'un seul, sur ce fil de discussion.

    Edit : une ptite vidéo, histoire de t'occuper :
      2  0

  8. #88
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par xXxNeWgEnErAtIoN Voir le message
    Alors d'une, je ne suis pas un troll, ce n'est pas parce que j'ai un avis différent du votre que je suis un troll.
    Non, je ne pense pas que tu sois un troll, je n'aurais pas envoyé autant de messages dans ce fil

    Citation Envoyé par xXxNeWgEnErAtIoN Voir le message
    De deux, vous ne détenez et moi non pluspas forcément la bonne parole, c'est plus facile d'agir en groupe que tout seul, il faut même avoir un certain courage pour défier une majorité aveugle et convaincue.
    Exact, je te reconnais un certain courage

    Citation Envoyé par xXxNeWgEnErAtIoN Voir le message
    De trois, je n'ai jamais dit que boire du jus de fraise pouvait faire repousser un bras ou une jambe.
    J'espère bien
    Le point que je voulais mettre en avant concernant ces anti-vaccins notoires, c'est qu'ils n'en sont pas à une imposture près. Et profiter de la misère humaine, c'est leur fond de commerce...

    Quand on parle de religion, chacun peut détenir une part de vérité, ça je le conçois...

    Quand on parle de vaccination, ça relève de sciences expérimentales, de faits objectifs, mesurés et ça demande une posture rigoureuse. Il ne s'agit pas de relayer des infos sans queue ni tête glanées ici et là...

    Je suis pas non plus psycho-rigide... Il existe bien des théories alternatives à la "vaccination classique" qui semblent prometteuses... Virothérapie et toxines de Coley par exemple... Mais rejeter la vaccination dans sa globalité, c'est irresponsable. Parce que son efficacité est prouvée depuis presque 200 ans, c'est du domaine de l'irréfutable.

    -VX
      5  0

  9. #89
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Mars 2019
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2019
    Messages : 191
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Ouais 200 ans et 100 ans qu'il y a une espérance de vie plus grande pour voir qu'il y a plein de cancer maintenant
      0  4

  10. #90
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Citation Envoyé par xXxNeWgEnErAtIoN Voir le message
    Ouais 200 ans et 100 ans qu'il y a une espérance de vie plus grande pour voir qu'il y a plein de cancer maintenant
    Pas plus qu'avant, c'est juste qu'on les détectait pas, la technologie avance et donc on les voit mieux.

    T'as des gosses ? Sinon, est ce que tu pourrais chopper les oreillons svp, ça serait un bien pour l'humanité. Et si t'as pas la référence, va voir la vidéo de DevTroglodyte.
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook
      1  0

  11. #91
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par xXxNeWgEnErAtIoN Voir le message
    Ouais 200 ans et 100 ans qu'il y a une espérance de vie plus grande pour voir qu'il y a plein de cancer maintenant
    Là, ça relève plus du bon sens et la réponse a été suggérée dans un message précédent...

    Les chercheurs estiment que :
    - le tiers des cancers est lié à des facteurs environnementaux,
    - une petite fraction est d'origine génétique héréditaire,
    - presque les 3/4 relèvent de mutations génétiques et sont le fruit du hasard.

    Bon si tu fais le calcul, on retrouve bien

    1 tiers + 1 petite fraction + presque les 3/4 = 100

    Blague à part, les 3/4 dus à des mutations génétiques sont provoqués par la duplication de l'ADN qui a malheureusement tendance à se dégrader au cours du temps.

    Donc grosso modo,

    espérance de vie en hausse => augmentation anomalies ADN => augmentation des cas de cancer.

    Ce qui explique, en partie bien sûr, la différence notable des cas de cancers entre pays industrialisés et pays en voie de développement puisque les politiques de vaccinations dans ces derniers ne sont pas suffisamment bien appliquées. C'est malheureux mais dans certains pays, statistiquement, t'as plus de chances de mourir d'une grippe, de la rubéole que d'un cancer...

    Il se pourrait que des vaccins provoquent des mutations génétiques, pourquoi pas... C'est un thème cher aux complotistes antivaccin...
    Mais ça n'a encore jamais été mis en évidence. En revanche, puisqu'on ne connait pas toutes les fonctions des séquences de l'ADN, et qu'il existe des mutations dites "silencieuses", c'est dans l'ordre du possible (comme quoi, comme tu peux constater, on peut être provaccin mais rester critique). Mais si c'est le cas, ça ne peut être que minoritaire étant donnée l'efficacité de la vaccination à la lumière des protocoles et statistiques.

    -VX
      3  0

  12. #92
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 061
    Points
    32 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par vxlan.is.top Voir le message
    (.../...)Ce qui explique, en partie bien sûr, la différence notable des cas de cancers entre pays industrialisés et pays en voie de développement puisque les politiques de vaccinations dans ces derniers ne sont pas suffisamment bien appliquées. C'est malheureux mais dans certains pays, statistiquement, t'as plus de chances de mourir d'une grippe, de la rubéole que d'un cancer...
    Il y a d'autres facteurs à la longévité. Mais quand un gamin crève d'eau putride ou d'alimentation déséquilibrée ou insuffisante ou avariée, il n'aura pas le temps de développer un cancer. Ca revient au même. La longévité des gens dans les pays industrialisés vient de nombreux facteurs, la vaccination en est un parmi d'autres. Et oui, elle explique pourquoi le cancer y est plus prévalent : quand les gens ne meurent plus d'autres causes, il ne reste que le cancer.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.
      4  0

  13. #93
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    quand les gens ne meurent plus d'autres causes, il ne reste que le cancer.
    Oui c'était ce que je tentais d'expliquer...
    J'ai failli écrire que dans certains pays, on n'a même pas le temps de mourir du cancer, ça faisait quand même un peu maladroit, je préfère ta phrase, merci d'avoir reformulé

    -VX
      2  0

  14. #94
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Mars 2019
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2019
    Messages : 191
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Donc parce que c'est le dernier truc qui arrivera c'est pas grave ???


    Et ceux qui développent des cancers à 10 ans c'est la faute à pas de chance c'est ça ?

    N'importe quoi
      0  6

  15. #95
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 386
    Points : 9 771
    Points
    9 771
    Par défaut
    Citation Envoyé par xXxNeWgEnErAtIoN Voir le message
    Donc parce que c'est le dernier truc qui arrivera c'est pas grave ???
    Ben, non. C'est grave, bien évidemment. Et, si tu ne suit pas que les sites complotistes, tu pourrais t'intéresser à la recherche médicale, et tu découvrirais qu'il y a beaucoup de centre de recherches qui tentent de trouver des moyens de lutter contre les cancers (car quand on parle "du" cancer, c'est oublié qu'il y a une multitude de cancers et qu'ils ne traitent pas forcément de la même manière).


    Citation Envoyé par xXxNeWgEnErAtIoN Voir le message
    Et ceux qui développent des cancers à 10 ans c'est la faute à pas de chance c'est ça ?
    10 ans, c'est déjà très vieux... Je connais des enfants qui sont nés avec un cancer. Et, oui, c'est la faute à pas de chance...

    Citation Envoyé par xXxNeWgEnErAtIoN Voir le message
    N'importe quoi
    Tu parlais pour toi, je suppose...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...
      4  0

  16. #96
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par xXxNeWgEnErAtIoN Voir le message
    Donc parce que c'est le dernier truc qui arrivera c'est pas grave ???


    Et ceux qui développent des cancers à 10 ans c'est la faute à pas de chance c'est ça ?

    N'importe quoi
    Encore une fois, tu as le chic de t'enfermer dans l'anecdoctique

    Est-ce que quelqu'un a écrit que le cancer c'est pas grave ?
    Relis les posts qui tentent de donner une explication rationnelle sur le fait qu'il y a de plus en plus de cancers sur une population de plus en plus vieillissante...

    Est-ce que quelqu'un a écrit qu'un cancer c'est forcément la faute à pas de chance ?
    Relis mon post sur la répartition de causes de cancers...

    Prends un peu de hauteur bordel, tu montes dans les tours tout seul là

    -VX
      3  0

  17. #97
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Mars 2019
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2019
    Messages : 191
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Bah c'est pas moi qui encourage les gens à se vacciner alors que tout le monde sait qu'aucune science n'est exacte.

    On va juste créer des virus insensibles aux vaccins et les rendre invincibles
      0  6

  18. #98
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
      0  0

  19. #99
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 766
    Points
    10 766
    Par défaut
    Citation Envoyé par xXxNeWgEnErAtIoN Voir le message
    Bah c'est pas moi qui encourage les gens à se vacciner alors que tout le monde sait qu'aucune science n'est exacte.

    On va juste créer des virus insensibles aux vaccins et les rendre invincibles
    C'est bizarre alors, comment expliques-tu que personne ne meurt de la coqueluche en France par exemple ? Le virus n'est pas devenu invincible à cause des vaccins ?
      3  0

  20. #100
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 428
    Points : 1 528
    Points
    1 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par xXxNeWgEnErAtIoN Voir le message
    On va juste créer des virus insensibles aux vaccins et les rendre invincibles
    En fait t'as juste AUCUNE idée de comment fonctionne un vaccin ?
    Un virus ne sera jamais "insensible" à un vaccin, car ce n'est pas une molécule qui va attaquer le virus comme c'est le cas avec les antibiotiques.
    Le vaccin permet au corps d'apprendre à créer les défenses immunitaires de lui même, ce qui lui permet donc de se débarasser naturellement du virus.

    En très simplifié, un vaccin peut être constitué d'un virus qui n'a pas la capacité de se reproduire (et donc de contaminer l'hôte dans lequel il est injecté) et laisse ainsi le temps au corps de savoir comment se défendre contre lui.
    C'est d'ailleurs la raison pour laquelle tu es un peu fatigué après un vaccin : ton corps réagit (mais ne sur-réagi pas, étant donné qu'il n'y a qu'une infime quantité de l'agent pathogène) et apprend à se défendre de lui-même.

    Evidemment, après ça dépend des maladies, sauf erreur et, par exemple, le vaccin contre la rage est un peu différent...
      5  0

Discussions similaires

  1. [VB6] [BDD] Optimisation de l'accès aux données
    Par LadyArwen dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/01/2003, 13h27
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2002, 20h34
  3. Accés rapide aux propriétés d'un Objet
    Par Alacazam dans le forum C++Builder
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2002, 21h56
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2002, 10h42
  5. [Choix] Quelles attentes par rapport aux SGBD ?
    Par thierry34 dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/07/2002, 20h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo