Bonjour,
Je développe une application sous VBA access afin d'automatiser certaines requêtes access.
Je suis arrivé à implémenter une par une toutes les requêtes nécessaires pour la mettre en place de mon application.
Dans un premier temps j'ai constaté que en mettant
pour créer les tables intermédiaires sur chacune de ces requêtes, mon programme devient très lent.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT*INTO Table FROM(...)
Par exemple avec cette requête
qui s'exécute assez rapidement
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part con.Execute "SELECT*FROM " & TableAccessModif & " WHERE NOT EXISTS( SELECT * FROM " & nomTableVerif & " WHERE " & TableAccessModif & ".EX_ASS=" & nomTableVerif & ".ANNEE);"
si je remplace par celui-là
le temps d'exécution explose.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part con.Execute "SELECT * INTO " & nomTableRejetExAss & " FROM (SELECT*FROM " & TableAccessModif & " WHERE NOT EXISTS( SELECT * FROM " & nomTableVerif & " WHERE " & TableAccessModif & ".EX_ASS=" & nomTableVerif & ".ANNEE));"
Enfin quand je mets tous les bouts de code ensemble pour les exécuter ensemble alors le programme plante et l'application se referme.
Qu'est ce que je peux faire pour arriver à optimiser ce programme. Un grand MERCI.
Partager