Bonjour,

Je me permets de vous écrire ce message, car j'ai le sentiment que cela commence à sentir mauvais dans ma SSII
Voici un petit résumé de ma situation :
Je suis dans cette SSII depuis maintenant un tout petit peu plus d'un an et aujourd'hui en inter contrat. J'ai été embauché à l'époque sur mission chez un client pour un poste de chef de projet.
Première déconvenue le poste n'était pas du tout un poste de chef de projet, mais responsable d'application ou mon boulot était de transférer des mails... et c'est tout soit environs 1h de travail par semaine.
J'ai tenu 6 mois avant de dire (poliment) au client que son boulot, c'est de la m**** et me voilà en inter contrat depuis juillet 2019. Quand je dit poliment, c'est que j'ai fait cela dans les règles avec mon comercial

Sauf que voilà, depuis pas une seule proposition de mission, pas un seul rendez-vous client pour une mission en tant que chef de projet. Et mon commercial qui me dit gentiment que la gestion de projet s'est fini, maintenant, je serais développeur.
J'ai effectivement un passé de développeur ( 8 ans XP) ou j'ai fait tous les rôles (dev, lead dev, architect) mais je n'ai pas touché au code depuis 3 ans et puis je suis passé à autre chose.
Du coup j'ai déjà refusé 2 missions de simple dev (même pas du lead) et là, je ne sais plus trop quoi faire...

Vous aller me dire, il faut changer de crèmerie et je suis 100% d'accord avec vous, mais j'ai plusieurs freins
  • Aller dans une nouvelle SSII et recommencer le cycle... bof
  • Client final => Oui mais pas simple à trouver et puis c'est pas tout le temps mieux.
  • Soucis économiques : ma compagne étant actuellement en période d'essai, ayant un crédit, 2 enfants à charge, partir maintenant serait très risqué
  • Qu'est-ce que je souhaite faire réellement aujourd'hui ?


Surprise hier, un responsable me tombe dessus, annule mes 2 jours de congés que j'ai posés pour aujourd'hui et demain (posé il y a 2 semaines, mais non validé définitivement) et me dit que j'ai un projet de développement à faire pour avant hier à partir de maintenant.

Bref cela n'est pas simple et du coup, j'ai quelques questions :
  • Peux-t'on me forcer à faire une mission de développeur alors que dans mon contrat de travail j'ai un statut de chef de projet ?
  • La politique de la société c'est de ne jamais valiser définitivement les congés (j'ai saisi des congés pour Noel en juin et toujours pas validé malgré mes 4 relances.), puis-je me plaindre de cette annulation ?


Je vous remercie de votre aide.
Cordialement