Bonsoir
est ce qu'on peu ajouter 1 a une cellule qui contiend de l'espace entre les chifres exp : 2 0 1 9
il ya de l'espace entre les chiffre.
comment est ce qu'on peu faire en vba excell 2007
merci d'avance
Bonsoir
est ce qu'on peu ajouter 1 a une cellule qui contiend de l'espace entre les chifres exp : 2 0 1 9
il ya de l'espace entre les chiffre.
comment est ce qu'on peu faire en vba excell 2007
merci d'avance
Bonjour,
Si j'ai compris
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Function Plus1(Entree As String) As String Dim Nb As Long Nb = CLng(Replace(Entree, " ", "")) Plus1 = Format(Nb + 1, "# # # 0") End Function Sub test() MsgBox Plus1("2 0 1 9") End Sub
Bonjour
La solution est différente selon que :
- la valeur (sa propriété) Value de la cellule est un nombre entier de 4 chiffres et que le format de la cellule fait qu'il s'affiche sous la forme "# # # #"
ou que
- la cellule contient du texte exprimé sous la forme de 4 chiffres séparés par un espace .
Or, ton message n'éclaire pas cet aspect.
Bonjour
Oui vous avez raison
je m'explique : j'ai une cellule [A837] dont le contenu est : 10 espaces puis 2 puis espace puis 0 puis espace puis 1 puis espace puis 9;soit
[A837] = : 2 0 1 9 et j'ai une macro mois suivant et je fait un test sur le mois si = 12 alors il faut ajouter 1 a [A837]
l'orsque j'ecrit : [A837].value=[A837]+1 ca ne marche pas comment est ce q'uon peu ajouter 1 a [A837]?
merci d'avance.
Je plussoie anasecu, que je salue au passage.
Nonobstant (en imaginant que cette donnée soit le résultat subi d'une importation), voila l'une des dizaines de manières possibles de traiter.
Exemple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Range("A1").Value = ": 2 0 1 9" pos = InStrRev(Range("A1").Text, " ") Range("A2").Value = ": " & Format(Val(Mid(Range("A1").Text, pos)) + 1, "# # # #")
Partager