si t'aime ce qui est free, et color syntsaxique mais un peu plus evolué va voir du coté de pspad :)Envoyé par Freed0
si t'aime ce qui est free, et color syntsaxique mais un peu plus evolué va voir du coté de pspad :)Envoyé par Freed0
notepad++ est vraiment bien, sinon j'utilise plutôt Eclipse avec le module PHP.
On a un aperçu immédiat de ce que l'on fait.
Perso j'aime beaucoup dramweaver, surtout le coté wysiwig.
Pour ce qui est du code c'est sur que c'est chiant de lancé l'usine à gaz pour corriger une faute dans une classe.
Pour cela j'utilise scite.
Mais bon les éditeurs PHP n'ont encore rien à voir avec le magnifique vs.net....![]()
Ce serait tellement le pied un éditeur aussi puissant que vs.net 2k5 pour php !
Carrément :/Envoyé par ePoX
Remarque, certains s'en approchent peu à peu, tandis que PHP n'aura jamais vraiment besoin d'un débogueur disposant de fonctionnalités comme le pas-à-pas puisque l'interaction avec l'utilisateur en plein milieu de script est pour ainsi dire nulle (je ne parle pas de PHP-GTK).
Mes articles - Zend Certified Engineer (PHP + Zend Framework)
Ressources PHP - Ressources Zend Framework - Cours et tutoriels pour apprendre PHP - Forum PHP
Ce qui est vraiment plaisant avec vs.net c'est la petite boite qui t'indiques les propriétés/méthodes disponible sur l'objet que tu vas utiliser (je n'ai pas le nom exacte désolé).
Et ce même sur les classes écrites par soi même et qui ne font donc pas partie du framework initale.
C'est surtout cela que j'aimerais voir dans une éditeur PHP.
Après le déboguage ect c'est moins ce que je cherche actuellement.
C'est vai que ce genre de bidules a tendance à ne fonctionner qu'à moitié avec les éditeurs actuels, ce n'est pas vraiment fiable et c'est bien dommage :/
Ressources PHP - Ressources Zend Framework - Cours et tutoriels pour apprendre PHP - Forum PHP
ca fonctionne assez bien dans eclipse et encore mieux avec zend
Je viens de tester Zend et il ne manque que ces satanés getter/setter et ce serait parfait![]()
Dans Zend tu peux definir des modeles de methode, désolé, je n'ai plus le nom exact. Ca peut remplacer un peu, mais c'est vrai que quelque chose a la eclipse (du moins pour java, pour php je sais pas) serait un plus.
Je recommande![]()
Weaversleave qui maintenant francisé
et bien fait, il colorise les differentes parties independament selon ce
qu'on veut voir, à essayer vraiment !!!
à download sur http://www.subjective.de
mais aussi Homesite, Allaires First Page 2000 .
..
moi j'utilise notepad++ c gratuit et ca va bien
ca mets en couleur
si on oubli un \ devant une ' la couleur est pas bonne
y a les touches raccourci !
en fin breef la totale et c un logiciel libre
fab
Envoyé par sebbod
Envoyé par Kirkis
Envoyé par siddh
merci je connaisais pas et maintenant je l'utilise eclipse avec phpeclipse 8 h/j.
mais le problème c'est qu'il propose aussi les méthodes et propriétés
qui ne sont pas de la classe de $obj (pour reprendre l'exemple ci-dessus)
Pour moi que ce soit n'importe quel langage de programmation j'utilise Notepad++ leger et super adaptable...
2 petites questions :
dans un fichier php j'ai souvent du php, du html, du sql et parfois même du css, existe t'il un éditeur qui permette la coloration syntaxique pour chacun de ces langages au sein d'un même script. Voire même qui permette la complétion des fonctions php, des balises html etc.
Pour l'instant j'utilise scite qui permet déjà beaucoup de choses dont la complétion des fonctions php. Pour cela il suffit d'appuyer sur ctrl-i, mais j'aimerais que la fenêtre proposant les différentes fonctions s'affichent toute seule sans passé par ctrl-i, les utilisateurs de scite ont-il une solution ?
Salut
Les gros éditeurs (je pense à PHPEdit, que je connais mieux) font tous la colorisation syntaxique de ce que tu souhaites, excepté le SQL car c'est une bête chaîne impossible à distinguer des autres chaînes de caractères.
Concernant ton voeu d'affichage automatique de la boîte, je ne connais pas d'éditeur qui le propose. C'est parfois Ctrl+Espace, d'ailleurs.
J'utilise aussi NotePad++ car je fais aussi bien du CSS, de l'ASP, du PHP et de l'HTML brut avec...
ya aussi phpdesigner 2006 qui est vraiment pas mal pour ça
le bloc notes de base, pas besoin d'artifices !
enfin c'est vrai que la coloration syntaxique permet de voir d'un coup d'oeil si on a oublié de fermer un guillemet ou quelque chose du style, mais ça ne m'arrive pas souvent dans la mesure ou je ferme tout ce que j'ouvre immédiatement, et je met le contenu ensuite![]()
Personnellement, j'utilise Crimson Editor, et je dois avouer qu'une fois bien configuré (coloration, indentation, ...), il est vraiment super puissant. Sa force ? La possibilité d'intégrer facilement la reconnaissance d'autres langages, même si c'est le vôtre !
En effet, développant une appli PHP selon le modèle MVC, je me suis mis à Smarty. Seulement, aucun éditeur (à ma connaissance du moins) n'est capable aujourd'hui de reconnaître du code Smarty, à savoir les balises du style {foreach} et {/foreach}, etc.
Et en 2 coups de cuillères à pot (quelques copiers-collers depuis la doc officielle, quoi), j'ai écrit un fichier de mots-clés ainsi qu'un fichier de spécifications permettant à Crimson d'effectuer la coloration syntaxique, l'indentation automatique et tout le baratin permettant de reconnaître d'après leur extension (*.tpl) les fichiers de template Smarty...
mmm est ce quelqu'un sais comment configurer le serveur interne dans zend studio.
Je ne vois pas trop comment !
faut absolument que je puisse faire du local
Si une personne sais me guider
je vais dire j'en ai tester des tonnes mais la je suis surpris du truc lol
Partager