Bonjour du Vietnam les ami(e)s,
J'ai fait deux tris dans une base de données (feuille "BD")
J'ai sélectionné une colonne...
Que j'ai copié sur une autre feuille,
J'ai sélectionné les éléments
Que j'ai trié
(jusque là tout va bien, mais lorsque j'essaye de donner un nom à ma sélection, l'enregistreur de macro me dit de me rhabiller :p )
je suis bloqué ici :
Qu'en pensez vous ? Où ai je fait l'erreur sur l'enregistreur de macro car il ne m'a rien enregistré pour l'enregistrement de ma sélection
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 Sub AUp6() ' ' AUp6 Macro ' ' Sheets("BD").Select ActiveSheet.Range("$B$2:$BC$875").AutoFilter Field:=9, Criteria1:="5" ActiveSheet.Range("$B$2:$BC$875").AutoFilter Field:=4, Criteria1:="35" Range("D:D").Select Selection.Copy Sheets("Mobs").Select Range("N:N").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False Range("N3").Select Set tbl = ActiveCell.CurrentRegion tbl.Offset(0, 0).Resize(tbl.Rows.Count, tbl.Columns.Count).Select Application.CutCopyMode = False ActiveWorkbook.Worksheets("Mobs").Sort.SortFields.Clear ActiveWorkbook.Worksheets("Mobs").Sort.SortFields.Add Key:=Range("N3"), _ SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal With ActiveWorkbook.Worksheets("Mobs").Sort .SetRange Range("N3:N71") .Header = xlNo .MatchCase = False .Orientation = xlTopToBottom .SortMethod = xlPinYin .Apply End With End Sub
là, la sélection des noms est sélectionnée et triée par ordre alphabétique...
Comment faire faire pour lui donner un nom (dans le gestionnaire des noms).
Comment réinitialiser ce nom en début de macro (car à chaque exécution de la macro le nombre de ligne peut varier, mais si pas besoin, c'est parfait)
Par avance merci pour votre aide et bonne journée à tous
David
Partager