Bonjour,
Je suis en train de me créer un petit fichier pour "gérer" un petit stock assez simplement. Je souhaite utiliser un userform, objet que je ne connais pas du tout.
J'ai créé un exemple du fichier avec le userform souhaité.
Dans un premier temps je voudrais y intégrer 3 listes déroulantes, à savoir le matériel, le type de matériel et l'emplacement de stockage.
Par exemple, si on sélectionne le type (auto), je voudrais que la liste matériel n'affiche que le type auto. Idem si on sélectionne le stockage (1 par exemple).
J'ai regardé, et je vois qu’apparemment il faut utiliser des combobox mais ca reste flou.
Ensuite je voudrais sélectionner si on entre du matériel ou si on en sort ainsi que la quantité et le valider par un des 2 boutons. Le premier permettrait de valider le choix puis de passer sur le suivant alors que le second validerait et fermerait le userform.
Enfin je voudrais savoir s'il est possible de lier 2 lignes de stock ensemble. J'ai surligné les 2 dernières lignes. J'aurais aimé savoir s'il était possible quand on "sort" 1 élément du stock en jaune si on peut créditer automatiquement de "1" le stock en bleu.
Merci d'avance pour les explications.
Partager