Bonjour,
Au préalable à ma demande je me dois de préciser que je ne suis pas un expert en informatique, si j'ai pu acquérir quelques compétences dans l'environnement Windows ma connaissance de Linux est à eu près nulle.
J'ai développé une appli en VB.NET utilisant une BDD MS SQL server 2008 R2 installée en local sur le même PC que l'appli. L'ensemble fonctionne plutôt bien.
Pour aller plus loin je souhaiterais héberger ma BDD sur un serveur de mon réseau local permettant à plusieurs PC Windows de s'y connecter avec mon appli.
Comme beaucoup j'ai appris la semaine dernière que la FreeBox Delta permettait désormais d'y installer des machines virtuelles mais uniquement sous Linux, Windows n'étant pas supporté.
Or il me semblerait pertinent d'installer ma BDD sur la FreeBox Delta, allumée en permanence, plutôt que de dédier une nouvelle machine Windows pour ce faire.
Ce qui m'amène à plusieurs questions préalables :
- Installer une machine virtuelle Ubuntu est-il un bon choix ?
- Est-il possible d'installer MS SQL server 2008 R2 sur Ubuntu ?
- Si non quelle BDD installer ? Avec comme corolaire la possibilité de récupérer les données de ma BDD actuelle vers la nouvelle BDD ?
- Sera-t-il possible de se connecter à cette BDD hébergée dans la VM par des PC Windows sur le même réseau local ?
J'aurais sûrement d'autres questions après avoir reçu vos réponses ...
Merci pour votre aide![]()
Partager