Il faut faire attention aussi à la nomenclature, en essayant de lire entre les lignes "chrotrophe" appelle "chef de projet" le commercial.
Après je conçois que (trop) souvent, les CDP sont mauvais, avec des méthodes appliqués de façon absurdes qui ne respectent même pas les principes de base complètement bateaux de la-dites méthodes, et bien souvent sont juste des "monsieur excel" avec des cases à remplir avec des dates mises au moignon mouillé (parfois ce ne sont plus des doigts tellement c'est n'imps
)
Mais c'est valable partout :
-Les dev/technicien arnaquent leur CDP sur le temps que prend une action ("Non mais tu imagines pas ce que tu me demandes là, je dois faire ça et ça puis ça et vérifier là" alors que ça lui prend 15mins à tout casser).
-Les CDP mal organisés qui vendent des délais intenables qui retournes sur leurs équipes avec une pression de fou alors qu'il n'y a aucune raison de le faire parce que le client a déjà oublié qu'il avait demandé ça.
-Des leaders techniques qui sont plus mauvais que le plus mauvais de équipe et donne des conseils et en sont fiers en plus.
Alors que souvent c'est juste du ressenti personnel et un problème de compréhension, "chrotrophe" n'a peut-être rencontré que de mauvais chef de projet et donc il extrapole à l'ensemble.
Partager