Bonjour à tous,
Je rencontre un petit souci avec mon outil mais qui n'est pas évident à expliquer.
Je vais donc essayer de faire au mieux, mais si je ne suis pas clair, surtout n'hésitez pas à me le dire.
J'ai un programme, assez simple, qui doit copier une feuille dans un nouveau classeur, le renommer et l'enregistrer dans un dossier précis.
La feuille à copier se trouve dans le classeur ou j'ai ma macro.
Lorsque j'ai qu'un seul classeur d'ouvert (là ou se trouve ma macro et ma feuille à copier) tout fonctionne à merveille.
Mon problème intervient lorsque j'ai un autre classeur d'ouvert se trouvant dans un autre dossier.
Si j'ai un autre classeur d'ouvert qui se trouve dans le même dossier que mon outil tout fonctionne.
Donc, ayant mes deux classeurs d'ouvert, se trouvant dans des dossiers différents, dont l'un comporte ma macro et ma feuille à copier et l'autre qui n'a rien à voir avec tout ça, juste un classeur ouvert en plus, lorsque je lance ma macro, j'ai ce message d'erreur qui arrive:
Je clique sur OK, j'ai ensuite ce message d'erreur :
Puis lorsque j'utilise l'assistant deboggeur, ma ligne de code qui est surlignée en jaune est celle-ci (en rouge ci-dessous):
Lorsque je regarde un peu partout, je m'aperçois que dans le dossier ou est enregistré le second classeur (qui sert à rien dans le bon fonctionnement de ma macro) j'ai ce fameux fichier tampon : VB41B1.tmp.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Public Sub Save_Data(ByVal str_Path_Save_Data As String) ThisWorkbook.Worksheets("Traitement").Copy Application.DisplayAlerts = False ActiveWorkbook.SaveAs str_Path_Save_Data & "\Données Traitées.xlsx", xlWorkbookDefault ActiveWorkbook.Close Application.DisplayAlerts = True End Sub
Dernière petite précision, à aucun moment mon programme change de classeur actif ou quoi...
Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi du comment?
Merci d'avance![]()
Partager