IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Copier une feuille dans un nouveau classeur


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    juin 2013
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : juin 2013
    Messages : 61
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut Copier une feuille dans un nouveau classeur
    Bonjour à tous,

    Je cherche à copier les données de la feuille "Saisie" de 2 classeurs ("MC_Expédition" et "MC_Plastique") en .xlsm dans un nouveau classeur nommé Archive en .xls

    J'ai essayé pleins de méthodes mais, sans aboutir...
    Je fais donc appel à vous pour m'aider dans ma démarche!!

    En pièce jointe, les documents concernés et voici les lignes de programme qui nous intéresse:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    Sub CopySaisieVersClasseur()
      Sheets("Saisie").Copy
      chemin = "\\Gpao\commun\30_QUALITE\\307_Gestion_de_service"
      ClasseurCible = "Archive.xls"
      ActiveWorkbook.SaveAs chemin & ClasseurCible
    End Sub
    Merci pour votre aide!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    janvier 2010
    Messages
    11 003
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2010
    Messages : 11 003
    Points : 26 326
    Points
    26 326
    Billets dans le blog
    34
    Par défaut
    Bonjour,
    Le plus simple est d'utiliser l'enregistreur de macros qui va te générer le code qu'il te suffira ensuite d'adapter
    Après avoir sélectionné les deux feuilles à copier, tu enclenches l'enregistreur de macros.
    Puis clic droit, Copier ou déplacer..., cocher Créer une copie et sélectionner Nouveau classeur dans la liste déroulante.
    Le code généré pour deux feuilles nommées [Ex 5 - Texte] et [D - Date]
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    Sub Macro1()
        Sheets(Array("Ex 5 - Texte", "D - Date")).Select
        Sheets("Ex 5 - Texte").Activate
        Sheets(Array("Ex 5 - Texte", "D - Date")).Copy
    End Sub
    Le code à garder
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    Sub Macro1()
       Sheets(Array("Ex 5 - Texte", "D - Date")).Copy
    End Sub
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Ma dernière contribution : VBA - Les macros complémentaires

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    juin 2013
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : juin 2013
    Messages : 61
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut
    Bonjour Philippe Tulliez,

    Je n'arrive pas à faire ton application...
    Peux-tu, grace aux documents en pièce jointe du message précédent, me faire l'application stp.

    Merci, par avance pour ton aide.

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    janvier 2010
    Messages
    11 003
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2010
    Messages : 11 003
    Points : 26 326
    Points
    26 326
    Billets dans le blog
    34
    Par défaut
    Bonjour,
    Lire le message complètement
    Le plus simple est d'utiliser l'enregistreur de macros qui va te générer le code qu'il te suffira ensuite d'adapter
    As-tu utilisé l'enregistreur de macros ?
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Ma dernière contribution : VBA - Les macros complémentaires

  5. #5
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    juin 2013
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : juin 2013
    Messages : 61
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut
    Oui et c'est justement ça que je n'arrive pas à faire:

    Après avoir sélectionné les deux feuilles à copier, tu enclenches l'enregistreur de macros.
    ==> C'est bon

    Puis clic droit, Copier ou déplacer..., cocher Créer une copie et sélectionner Nouveau classeur dans la liste déroulante.
    => Je ne trouve pas sa! Quand j'appuis sur "Enregistrer une macro", je n'ai pas ces options. Juste l'encadré ou tu rentres le nom de la macro, le raccourci et la description...

    Je fais qqch de mal mais je ne sais pas quoi...

    Eclaire moi car, je débute et suis vraiment perdu!

  6. #6
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    janvier 2010
    Messages
    11 003
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2010
    Messages : 11 003
    Points : 26 326
    Points
    26 326
    Billets dans le blog
    34
    Par défaut
    Bonjour,
    Puis clic droit, Copier ou déplacer..., cocher Créer une copie et sélectionner Nouveau classeur dans la liste déroulante. => Je ne trouve pas sa! Quand j'appuis sur "Enregistrer une macro", je n'ai pas ces options. Juste l'encadré ou tu rentres le nom de la macro, le raccourci et la description...
    Désolé, j'ai oublié de préciser qu'une fois l'enregistreur enclenché, le clic droit se fait sur l'onglet de la feuille (Pour obtenir le menu contextuel permettant de sélectionner les différentes actions possibles sur la ou les feuilles et entre autres Copier et déplacer...)
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Ma dernière contribution : VBA - Les macros complémentaires

  7. #7
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    juin 2013
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : juin 2013
    Messages : 61
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut
    Bonjour,

    Merci pour cette précision.
    Je viens de tester mais, quand je modifie mes fichiers sources, les modifications n'apparaissent pas dans mon fichier "Archive".

    Je t'ai mis en pièce jointe mes documents, si tu peux regarder et me dire ou est mon erreur se serai sympas!

    Merci, par avance, pour ton aide
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #8
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Bonjour,
    tu veux faire une macro que copie colle tes onglet dans le fichier archive.
    ou tu veux que le fichier archive soit lier avec la source.

    car bien sur si c'est la première solution, les modifications effectuées après l'exécution de la macro, ne seront pas prise en compte

  9. #9
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    juin 2013
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : juin 2013
    Messages : 61
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut
    Bonjour rdurupt,

    Je veux une macro qui copie colle mes onglets "Synthese" de mes 4 fichiers source dans un autre fichier excel nommé "Archive".
    De plus, à chaque changement apporté à mes fichiers sources, je veux que ces modif apparaissent dans "Archive".

    Si la méthode testée n'est pas appropriée, comment faut il procéder?

    Merci, par avance, pour l'aide que tu m'apporteras.

Discussions similaires

  1. [VBA][Excel]Copier une feuille dans un nouveau classeur
    Par illight dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/10/2020, 13h51
  2. [XL-2007] Insérer une feuille dans un nouveau classeur
    Par MANOU06 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/02/2011, 21h32
  3. [XL-2003] Copier une feuille dans un autre classeur
    Par mistermail dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2009, 19h06
  4. [VBA-E] Copie par valeur d'une feuille dans un nouveau classeur
    Par MatMeuh dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/05/2006, 23h38
  5. copier une feuille dans un nouveau doc excel
    Par alkmehd dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2005, 12h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo