Bonjour à tous,
Environnement de l'application :
J'ai développé un petit « ERP » avec VBA Excel sur mon PC client (HP Pavilion Laptop 15-CC5xx) utilisant le driver ODBC pour Windows pour faire des requêtes SQL sur un serveur MySQL (Amazon)
Version des logiciels :
PC sous Windows10 - Excel et VBA 2016 - Connector/ODBC 8.0.17 - MySQL Release: 8.0.17 (en version Community)
Tout cela fonctionne très bien
Mais j'ai du réinstaller Windows sur mon PC
et le driver ODBC ne fonctionne plus complètement
- Toutes les requêtes classiques du type Select, Update, Insert into et Delete ne posent pas de problèmes
- Par contre, les requêtes utilisant
Code VBA : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Dim requete as String Set Rs = New ADODB.RecordsetB requete = "SELECT col1, col2, ... FROM Table1, ... WHERE condition ... " Rs.CursorLocation = adUseClient Rs.Open requete, cn rscount = Rs.RecordCount If rscount = 0 Then ...
provoquent une erreur à la compilation du type « Incompatibilé de type » sur rscount = Rs.RecordCount
Pourtant j’ai les mêmes versions de Windows et XL 2016 et j’ai implémenté les derniers updates de Microsoft
MySQL et ODBC ont peut-être évolués par quelques updates mais j’étais déjà en version 8
avant que le problème ne se produise
Peut-être un addin ou une DLL manque-t-elle ?
Si quelqu’un a une idée ou a rencontré le même problème et peut m’aider car je suis dans la panade et mon client aussi
Merci par avance
Partager