IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Archiver des données selon conditions


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 24
    Par défaut Archiver des données selon conditions
    Bonjour à tous,
    Je souhaiterais votre aide pour la réalisation d'un archivage de données.
    Je me suis appuyé sur différents codes trouvés sur le net, mais j'ai des problématiques bien spécifiques que je n'arrive pas à résoudre :

    Il s'agit après saisie de données dans l'onglet "Guide", par l'intermédiaire d'un bouton "Archiver" de copier les données dans l'onglet "Sauvegarde" selon 3 conditions :
    - Que tous les champs obligatoires soient complétés (Date de réception du dossier/Date de traitement / Dossier traité par /Type / Contrôleur / Résultats pour chaque point de contrôle
    - Si le résultat d'un point de contrôle est "Donnée Non saisie" / "Saisie erronée", copie de tous les champs obligatoires + toutes les lignes avec comme résultat "Donnée Non saisie" / "Saisie erronée"
    - Si tous les résultats obtenus sont des "OK" ou "Non concerné", copie de tous les champs obligatoires et renvoi du résultat "OK"

    Je souhaiterais également incrémenter un numéro de fiche à chaque nouvelle saisie mais également à partir de ce numéro de fiche retrouver toute la saisie effectuée.

    Quelqu'un pourrait-il m'aider?
    Je vous remercie par avance
      0  1

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    19 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 19 125
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    Salut.

    Pas de pièce jointe à l'entame d'une discussion svp
    .

    Ce que tu demandes là est ni plus ni moins que le développement d'une "application"... Je pense que nos forums n'ont pas pour but de livrer du tout cuit gratuit. L'idée serait que tu découpes ton besoin en petites entités:
    • Comment mettre en place le contrôle d'une saisie dans un userform;
    • Comment transférer les données d'un userform vers une table de données;
    • Comment transférer les données d'une table de données vers un userform;
    • ...
    • ...



    Déjà, en découpant ta montagne en petits cailloux, tu trouveras probablement des réponses à ces questions ciblées sur le forum, car ces problématiques sont récurrentes et il devrait être assez aisé d'adapter les réponses que tu trouveras. Si tu bloques sur l'adaptation d'un code répondant à un problème bien précis, le forum est alors là pour t'aider, pour peu que tu fournisses le code que tu as essayé, l'endroit où il pose problème, le message d'erreur éventuellement obtenu, etc... Cela, c'est dans l'optique où tu ne peux utiliser qu'Excel.

    D'autre part, à la base, Excel n'est pas fait pour cela. Il serait plus rentable de travailler la saisie et la vérification des données en Access, et éventuellement de créer des liens entre Access et Excel (il existe des outils natifs en Excel pour réaliser cela) à des fins d'analyse (tableaux croisés dynamiques, graphiques,...). Access permet de réaliser ce que tu demandes pratiquement sans aucune ligne de code, même la vérification de la saisie si elle est "basique"
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes billets de blog sur DVP
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------
      0  0

Discussions similaires

  1. [V9] Sélectionner des données selon des conditions et les envoyer dans un fichier xml
    Par jawad jawad dans le forum Odoo (ex-OpenERP)
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2017, 01h03
  2. Programme VBA pour extraire des données selon une condition
    Par Invité dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2017, 15h39
  3. Copier des données selon conditions
    Par BOU59000 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/07/2009, 17h15
  4. Utiliser SQL pour archiver des données de tables
    Par com-ace dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/08/2006, 18h53
  5. Convertir des données selon un charset defini
    Par localhost dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2006, 12h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo