IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Eclatement de fichiers en plusieurs et utlisation de fonctions personnalisées


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 4
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Eclatement de fichiers en plusieurs et utlisation de fonctions personnalisées
    Bonjour,

    J’ai deux fonctions personnalisées.
    -Total_Heures_Collaborateur_Tâches(Feuille_Mois As String, Collaborateur As String, Tâches As String)
    -Function Total_Heures_Cumulees_Collaborateur_Tâches(Collaborateur As String, Tâches As String)

    J’ai un planning des collaborateurs par mois contenu dans un classeur Excel. Chaque mois est dans une feuille à part.
    J’ai réussi à faire une macro qui me permet de choisir le mois (donc la feuille) sur lequel je veux filtrer et créer un fichier par collaborateur.

    Par la suite dans le même fichier crée pour le collaborateur, j’ai inséré un tableau rempli à l’aide des deux fonctions personnalisées citées plus haut. J’utilise un tableau pré rempli avec les taches qui existent dans le classeur. Le nombre de tâches sera le même pour tous les collaborateurs pour un export (lancement de la (lors d’un export ultérieur, je peux avoir 5 ou 10). Donc je fais ce travail bien avant de rentrer dans une boucle. C’est le remplissage du tableau que je fais dans la boucle en lui passant les arguments : collaborateurs et tâches.

    Cela fonctionne assez bien, mais je me dis que le programme peut gagner en performance en utilisant un tableau pour stocker les tâches, les collaborateurs et le mois afin de remplir la trame virtuellement. Mais comment faire svp.
    Je vous joins le fichier avec le code.

    Autres Questions:
    - J’ai fait mis un test pour ne faire le classeur que quand le résultat de mon filtre fait plus d’1 ligne. (1 ligne = collaborateur non planifié, donc inutile de faire un classeur pour lui, il serait de toute façon vide).Depuis que j’ai rajouté certains lignes, ce test n’est plus pris en compte, la macro fait en effet tous les collaborateurs. Pouvez-vous svp m’aider à trouver la solution ?
    - Après l’insertion de la trame remplie à l’aide des fonctions personnalisées, je voudrais insérer automatique un graphique qui met en exergue les tâches avec les volumes horaires du collaborateur. L’emplacement, en haut à gauche (à partir de A1) Avez-vous svp une idée de mettre dans une macro ?


    Je vous joins le classeur qui contient les feuilles planning mois.


    Merci beaucoup pour votre aide.

Discussions similaires

  1. Eclater un fichier PDF en plusieur pdf
    Par dermac dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2010, 13h52
  2. Imprimer automatiquement fichiers de plusieurs formats
    Par lutin511 dans le forum Windows
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2005, 18h38
  3. Lister les fichiers de plusieurs sous-répertoire ?
    Par ratbiker dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2005, 21h20
  4. [XSLT] - Trier un fichier sur plusieurs critères
    Par ytse dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2005, 16h26
  5. utiliser le même fichier dans plusieurs projets vc++6
    Par yannick_sch dans le forum MFC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2004, 17h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo