Le commencement de ce projet était sur des forum/FB/autre qui disait que la SNES ne pouvait pas faire de shmup.
Il est vrai que comparé à sa concurrente la Mega Drive, elle on a pas eu beaucoup , c'est surtout à cause de de Gradius qui lag pas mal sur SNES.
(Mais on a Super Aleste qui montre le contraire entre autre).
Du coup je me suis dit au lieu de faire un shmup classic , il faut faire la version "évolué" donc un manic shooter (c'est un shoot mais avec plein de bullet).
Voici la démo en vidéo :
Attention , il y'a 100 bullet max à l'écran
Je vous évite le blabla technique pour atteindre cette perf , mais c'est pas mal de code et d'algo optimisé :p
J'ai galérer pour faire des bullets qui vise le joueur , sur une SNES c'est pas le truc le plus évident au monde
La première vidéo , c'est un test pour voir si un boss en BG , ça passe bien + Bullets
La deuxième , j'ai rajouté 12 ennemis pour voir combien ça prend en CPU et j'ai fait que les tir ennemis vise le joueur
Et tout ça sans ramer
Mon dernier screen , changer les bullets+animation des bullets , + optimisation (je suis à 58% max de CPU) :
Pour les bullets j'ai départagé comme ceci 24 pour le joueur et 76 pour les ennemis.
Et 28 pour le reste , ça sera sûrement un des rares jeux SNES qui utilise la totalité des sprites (la SNES a 128 sprites hard).
(Petit rappel la SNES ne fait que 2,68 MHz)
Je vise les 2Mo en ROM , ça devrait pouvoir le faire !
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