Bonjour,
Après avoir passé la matinée à me renseigner grâce à différentes sources, je me retrouve bloqué sur une erreur bête…
J’aimerai créer des copies de fichiers existants et les renommer à ma sauce pour pouvoir les manipuler plus facilement dans des étapes suivantes d’une macro.
Le code suivant (mon code test) s’exécute sans erreurs sauf que les copies créées sont vides (ne contiennent plus les informations des fichiers originaux).
J’ai du mal à cerner où se trouve l’erreur… Surement quelque part dans le texte en rouge...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 Sub Macro1() ' ' Macro1 Macro ' 'Création d'un fichier Set NewBook = Workbooks.Add MsgBox ("Enregistrez le fichier qui contiendra les résultats.") Do fName = Application.GetSaveAsFilename Loop Until fName <> False NewBook.SaveAs Filename:=fName 'Ouverture fichiers Dim i As Integer Dim fichName As String For i = 1 To 3 fichName = "Fichier" & i Dim Fich As Variant Fich = Application.GetOpenFilename("Tous les fichiers (*.*),*.*") If Fich = False Then Exit Sub Dim Chemin As String, Fichier As String Chemin = ActiveWorkbook.path Fichier = fichName & ".xlsx" 'Enregistrement de la copie ActiveWorkbook.SaveCopyAs Chemin & "/" & Fichier Next i 'Ouverture des fichiers (fonctionnel) 'Dim wbExcel As Workbook 'For i = 1 To 3 'NomFichier = "Fichier" & i 'Set wbExcel = Workbooks.Open(NomFichier) 'Next i End Sub
Merci d’avance !
Partager