Bonsoir,
Savez-vous comment je peux lancer une macro quand je clique sur l'icône Aperçu (avant impression) ?
Bonsoir,
Savez-vous comment je peux lancer une macro quand je clique sur l'icône Aperçu (avant impression) ?
Bonjour,
Que veux tu faire exactement ?
Rien ne t'empêche de lancer par une instruction l'Aperçu avant impression et ensuite utiliser la fonction MsgBox ou lancer un formulaire etc.
L'instruction en question
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Application.CommandBars.ExecuteMso "PrintPreviewAndPrint"
Philippe Tulliez
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer suret si celle-ci est pertinente pensez à voter
Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier
En fait, je veux que quand on clique sur Aperçu, une macro réglant la mise en page de ma feuille se lance (comme quand je lance l'impression)
Comme "Sub Before_Print" () mais pour l'Aperçu
Bonjour,
???????????????????????????????????
L'aperçu utilise automatiquement les paramètres de mise-en-page déjà sélectionnés. (À part le nombre de copies à imprimer)
La macro appelée par Before_Print rassemble (entre autre) des textes contenus dans des TextBox et des cellules dans une cellule pour améliorer le rendu visuel en formatant le texte
Et j'aimerais que l'on puisse visualiser ce rendu en cliquant sur l'Aperçu (avant d'imprimer)
Peut-être avec une procédure qui se lance quand on clique sur l'icône de la CommandBar...?
Partager