IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Pourquoi faire LinkedIn ?


Sujet :

Emploi

  1. #41
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Quand tu auras 50 ans, que ta boîte pour laquelle t'as bossé 10 à 15 ans te vire sans ménagement, sans considération, parce que le système l'autorise. Que tu te retrouveras sans emploi avec femme et enfant, plus un crédit immobilier sur le dos, on en reparlera. Et y a pas qu'en France que ça arrive, et ça arrive tous les jours. Profite de ton tour de manège. Tu peux descendre de ton camion à tout moment.
    Bah écoute, j'en ai presque 40, ça fait 12 piges que je suis dans la même boite payé au lance-pierre (1K6/mois), boite qui n'a aucun scrupule à virer comme ils veulent depuis bien longtemps (mon directeur et mon pdg repasse en jugement à la fin du mois pour plusieurs histoires de harcèlement moral), etc. etc. Et si j'ai encore ma place, c'est juste car pour l'instant, ils ont encore besoin de moi. J'ai un crédit sur le dos, et je suis perdu dans le trou du cul du monde sans permis.

    Donc ce n'est pas moi que tu vas faire larmoyer, je sais très bien ce qui m'attend bien avant l'âge de la retraite, et j'aurais surement beaucoup plus de mal à rebondir que toi.

    Toujours est-il que ton commentaire n'avait strictement rien à voir avec mon message précédent.

  2. #42
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Le message qui suit est mon point de vue, peut-être suis-je un jeune c**

    Je crois surtout qu'il faut arrêter d'être dans un monde de bisounours. Tu travailles pour un entreprise car elle a besoin de toi pour effectuer une tâche. La relation s'arrête là, tu n'es qu'un pion pour elle, et surtout personne n'est indispensable. Personne. C'est une des premières choses que m'a appris mon père, même avec 20 ans de boite, même en étant cadre ou "super-cadre-associé-directeur-adjoint", tu peux être ejecté du jour au lendemain. Et c'est la vie : l'entreprise, c'est pas ta famille, c'est pas tes potes.

    A partir du moment où le besoin pour lequel tu as été recruté n'existe plus, et qu'il n'y a pas d'autres besoins où tu peux aller, je ne vois pas de raison pour laquelle elle devrait te garder. Pour faire une analogie, sûrement mauvaise, imagine tu bosses comme un fou et tu as pas le temps de faire le ménage chez toi. Tu prends donc un agent d'entretien 2h par semaine pour le faire à ta place, tout le monde y gagne. Bah le jour où tu prends ta retraite et que tu n'as plus besoin de ce service (car tu peux le faire toi même), bah il est normal de se séparer de cette personne, même si ça fait 20 ans que celle-ci vient (et qu'elle a une maison à rembourser) ^^

    J'ai l'impression que tu as été ejecté de ton ancien job, qui devait être rare niveau salaire / compétence, que tu le digères mal,et que tu rejettes un peu la faute sur le monde entier : les managers c'est des "Trou d'uc" et je suis bien plus qualifié qu'eux en tant que [insérer_job_technique], LinkedIn c'est de la mer** macronniste, bosser à l'étranger c'est aussi de la mer** etc.
    Attention, je ne dis pas que le système est parfait, et il y a des choses pour lesquelles il faut se battre (je suis le premier à rejeter le modèle de performance à outrance et du capitalisme sauvage sans prendre en compte les paramètres écologiques par exemple). Mais il faut aussi savoir casser ses idées préconçues et savoir utiliser les savoirs et outils de son temps, a.k.a LinkedIn pour revenir au sujet de base

    Bon courage en tout cas

  3. #43
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 654
    Points
    3 654
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Juste pour die que si vous croyez que l'herbe est plus verte ailleurs, vous vous leurrer. Fuir un système pour un autre qui vous semble plys "juste", c'est n'importe quoi. La merde, niveau boulut et business, elle est partout. Que ce soit en France, aux USA ou en Roumanie, le Monde où que l'on se trouve, est régie par les mêmes contraintes : la performance. Et y a aucune raison de faire des milliers de kilomètres pour ça.
    Alors déjà, en effet, je m'en fous complètement de l'herbe machin machin. J'ai complètement arrêté de driver ma vie par rapport à mon boulot, quel job je pourrai avoir ou à quel salaire. Non, je bouge pour des raisons tous autres (qui en effet sont car ma compagne est Roumaine) et que après de nombreux voyage, le pays et les gens sont pas si mal. (Et le roumain pas si dure que ça à apprendre pour un latin.

    Dans mon entreprise j'ai des KPI sur absolument tous est n'importe quoi. Mes jours des facturations bien sur, mais aussi l'argent que j'ai directement rapporter, mes certifications, les documents que j'ai publier dans les communauté interne, le nombre de réponse que j'ai fais dans les listes de distribution des communautés. Bref je suis qu'une ressource avec plus de métrique qu'un serveur.

    Une fois qu'on à finis de s'offusquer car on est français on peut passer à être chose et se dire comme ça été dit, que l'entreprise et nous on à juste un contrat qui est : j'ai des compétences et on me rémunère pour les utiliser. Ma sécurité de l'emploi, c'est mes compétences. A moi d'avoir le nez pour savoir où investir mon temps. Après pour autant l'entreprise est pas un grand méchant loup non plus. Perso on discute avec mon manager de mon plan de formation, des techno d'avenir, du business model du futur... on à une relation très clair sur ce qu'on attend de moi et ce qui se passe si je ne les atteint pas.


    J'avais en effet oublié ce membre qui avait un drapeau roumain pendant un moment. J'vais le MP, merci !
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  4. #44
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Ne peut-on vraiment plus trouver un job sans LinkedIn aujourd'hui ?
    pour avoir une vision un peu "périphérique" de LinkeInd j'avais lu dans un exemplaire de la revue éco Capital que le marché du recrutement est peu dynamique en Europe et qu'un service comme LinkedIn croyait révolutionner ce marché.
    C.a.d. que ses créateurs ont pensé un peu by-passer les cabinets de recrutements mais ça ne semble pas si bien fonctionner.

    Ceci dit l'intérêt principal de LinkedIn c'est de se constituer un réseau pro

  5. #45
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    navigue
    Inscrit en
    Mars 2018
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : navigue

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2018
    Messages : 7
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    Linkedin-> se constituer un réseau / chercher rapidement des offres d’emploi

    Pour trouver un job, monster est beaucoup plus fiable.

  6. #46
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Data Scientist
    Inscrit en
    Juin 2018
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Scientist

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2018
    Messages : 432
    Points : 2 068
    Points
    2 068
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Il m'aura fallut 20 ans de carrière en dev pour comprendre que ceux qui gardent leur job, même quand ils prennent les mauvaises décisions et/ou sont totalement incompétents, ceux sont les managers.
    Mmmh moi je constate plutôt que ce sont davantage les managers que les experts techniques qui se font jeter.

  7. #47
    Membre expert
    Profil pro
    Dév
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 154
    Points : 3 667
    Points
    3 667
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mathieu__ Voir le message
    Mmmh moi je constate plutôt que ce sont davantage les managers que les experts techniques qui se font jeter.
    En SSII t'es sûr ? Après si t'es une pointure, t'es franchement à l'abri normalement. Par contre, oui on sent sa rage contre les dirigeants de sa boite

  8. #48
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Data Scientist
    Inscrit en
    Juin 2018
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Scientist

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2018
    Messages : 432
    Points : 2 068
    Points
    2 068
    Par défaut
    Citation Envoyé par DuyBinh Voir le message
    En SSII t'es sûr ? Après si t'es une pointure, t'es franchement à l'abri normalement. Par contre, oui on sent sa rage contre les dirigeants de sa boite
    Le middle-manager qui ne fait pas ses chiffres va se faire kicker beaucoup plus facilement que le consultant qui est mal vendu, oui.
    Après pour le top management c'est autre chose.

  9. #49
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par boukerch Voir le message
    Linkedin-> se constituer un réseau / chercher rapidement des offres d’emploi

    Pour trouver un job, monster est beaucoup plus fiable.
    Surtout si comme dit plus haut, sur LinkedIn c'est 90% de jobs bullshit.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  10. #50
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mathieu__ Voir le message
    Mmmh moi je constate plutôt que ce sont davantage les managers que les experts techniques qui se font jeter.
    Tu travaille où ? Faut au moins que je vois ça un jour...
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  11. #51
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par DuyBinh Voir le message
    Par contre, oui on sent sa rage contre les dirigeants de sa boite
    La colère est une réaction Basique face au mal que te font les autres. Tu n'as jamais été en colère de manière excessive contre qq1 ? Si comme moi, tes 3 derniers employeurs t'ont viré en te disant : "T'y es pour rien, t'as du talent, t'as bien fait ton job, mais tu dois partir." et qu'en plus ils sont mesquins sur les conditions, oui t'as le droit d'être en colère et de ne plus avoir confiance.

    À 45 ans, on devrait avoir gagné le droit de bosser tranquille.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  12. #52
    Membre expert
    Profil pro
    Dév
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 154
    Points : 3 667
    Points
    3 667
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mathieu__ Voir le message
    Le middle-manager qui ne fait pas ses chiffres va se faire kicker beaucoup plus facilement que le consultant qui est mal vendu, oui.
    Après pour le top management c'est autre chose.
    Ah mais pour je parlais du top management. Le mec genre responsable d'une équipe de commercial peut se faire virer mais en général part avec un bon chèque car gros salaire à la base. Mais bon toute façon, on connaît la nature de l'humain, celui qui est en haut de l'échelle protège son cul d'abord.

    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    La colère est une réaction Basique face au mal que te font les autres. Tu n'as jamais été en colère de manière excessive contre qq1 ? Si comme moi, tes 3 derniers employeurs t'ont viré en te disant : "T'y es pour rien, t'as du talent, t'as bien fait ton job, mais tu dois partir." et qu'en plus ils sont mesquins sur les conditions, oui t'as le droit d'être en colère et de ne plus avoir confiance.

    À 45 ans, on devrait avoir gagné le droit de bosser tranquille.
    Pas spécialement. J'étais quelqu'un d'impliqué en début de carrière mais quand j'ai vu comment le monde du travail marchait, je me suis détaché donc je fais le minimum syndical, dès que je trouve une opportunité niveau fric ailleurs (sans les contraintes), je me casse. Je suis un mercenaire donc je n'ai pas de raisons d'être en colère. Et si je vois que ça marche plus, j'irai faire autre chose de recherché sans qu'on vienne me prendre la tête.

  13. #53
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    À 45 ans, on devrait avoir gagné le droit de bosser tranquille.
    lol. Deviens fonctionnaire !

  14. #54
    Membre expert
    Profil pro
    Dév
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 154
    Points : 3 667
    Points
    3 667
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    lol. Deviens fonctionnaire !
    Y'a le CAPES d'informatique maintenant

  15. #55
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    lol. Deviens fonctionnaire !
    Bien vu, et bien fait pour moi. 😅
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  16. #56
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par DuyBinh Voir le message
    Y'a le CAPES d'informatique maintenant
    .

    J'suis sur que c'est pas loin du salaire d'un Bac+5 en SSII 🤣
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  17. #57
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Bien vu, et bien fait pour moi. 😅
    Pour m'être frotter quelques fois à la fonction publique (France et Québec), je garde mon statut précaire dans le privé.
    Pour moi, fonctionnaire, c'est comme un lent suicide avec lobotomie frontale.

  18. #58
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Recadrons la discussion sur linkedin, qui etait le sujet a la base.

    Linkedin marche extrêmement bien a l'etranger dans les bassins d'emplois: Silicon Valley, New York, Londres.

    C'est la principale raison de quitter son emploi apres quelques annees (ou mois), tout en doublant son salaire (ou presque).

  19. #59
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Quand tu vois le nombre de jeunes français qui veulent devenir fonctionnaires pour la sécurité de l'emploi, c'est tout de même pathétique !
    On suit simplement ce qu'on a appris a l'ecole.

    Des l'ecole primaire, le professeur nous disais d'avoir 3 enfants quand on sera grand, un qui reprendra le travail du pere, un qui reprendra le travail de la mere, et un qui deviendra fonctionnaire.

  20. #60
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Pour moi, fonctionnaire, c'est comme un lent suicide avec lobotomie frontale.
    Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Peux-tu détailler ?

Discussions similaires

  1. Pourquoi faire simple
    Par onet dans le forum Enigmes
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2007, 12h40
  2. pourquoi faire un war de mon application web?
    Par rvfranck dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2006, 18h49
  3. Pourquoi faire compliqué?
    Par Akhan dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/09/2006, 15h21
  4. [Debat]case sensitive : pourquoi faire ?
    Par Rincevent76 dans le forum Langage
    Réponses: 53
    Dernier message: 24/04/2006, 10h14
  5. [D7] MySQL Embedded avec Delphi, pourquoi faire?
    Par raoulmania dans le forum Bases de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2005, 16h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo