IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Pourquoi faire LinkedIn ?


Sujet :

Emploi

  1. #21
    Membre expert
    Profil pro
    Dév
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 154
    Points : 3 667
    Points
    3 667
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Tant que la France n'aura pas évolué au delà du concept du XIXème siècle mettant en opposition systématique (et forcément simpliste) le patron profiteur vs le travailleur fainéant...
    Faut se calmer, on est pas tous de gilets jaunes ici. Le principal problème dans notre domaine en France, il est connu depuis des lustres, le manque de flexibilité du contrat de travail qui permet un quasi monopole des SSII. Sans parler de la vision qu'ont les dirigeants pour les métiers techniques càd centre de coûts qu'il faut réduire. Avec un système où on peut te virer comme aux USA, le marché serait sûrement + dynamique.

  2. #22
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Comme je disais y a pas longtemps sur LinkedIn, pour répondre à un poste vantant la stratégie commerciale américaine, et le côté mollasson du business français : "Appliquer une économie américaine à un pays qui a une culture toute autre, est déjà le premier des problèmes. Les français ne deviendront pas de parfait soldats du business américain."

    Bien sûr, ma vision a déplut.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  3. #23
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par DuyBinh Voir le message
    Faut se calmer, on est pas tous de gilets jaunes ici.
    J'en suis bien conscient mais il reste une forte culture de la volonté de ne rien changer qui ne me donne pas envie de retourner en France.

    Citation Envoyé par DuyBinh Voir le message
    Le principal problème dans notre domaine en France, il est connu depuis des lustres, le manque de flexibilité du contrat de travail qui permet un quasi monopole des SSII. Sans parler de la vision qu'ont les dirigeants pour les métiers techniques càd centre de coûts qu'il faut réduire.
    Oui.

    Citation Envoyé par DuyBinh Voir le message
    Avec un système où on peut te virer comme aux USA, le marché serait sûrement + dynamique.
    Oui, mais là, tu ne parles que d'un côté de la médaille, ça implique aussi de pouvoir changer de job rapidement...
    C'est un pouvoir qui amène ton boss à prendre bien plus en compte tes besoins

  4. #24
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    J'en suis bien conscient mais il reste une forte culture de la volonté de ne rien changer qui ne me donne pas envie de retourner en France.
    En quoi devrions-nous changer, et pourquoi ? Quand j'entends le nombre de personne parler de leur entrepreneuriat comme-ci ils étaient américains, avec des termes anglo-franco-nimportequoi, si c'est vers cela que l'on demande à la France de changer, ça n'arrivera jamais. La France, c'est presque 600 000 nouveaux entrepreneurs par an, dont la majorité ne passera pas les 18 mois. C'est pas à cause d'un manque de changement, mais surtout que la plupart se lance sans avoir de formation en gestion d'entreprise, et aucune notion commerciale.

    Et avoir une dynamique "à l'américaine" ne changera rien à cet état de fait. Et les entrepreneurs français qui partent à la Silicon Valley rêvant de lEdorado numérique, beaucoup reviennent en France déçus. Le choc des cultures, c'est pas supportable par tout le monde.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  5. #25
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    En quoi devrions-nous changer, et pourquoi ?
    Parce que le monde change !
    Un exemple criant : vouloir exactement le même niveau de retraite que nos grands-parents est tout de même une belle preuve d'inertie alors que la durée de vie s'est largement allongée, l'âge moyen monte et les financements baissent !
    Quand tu vois le nombre de jeunes français qui veulent devenir fonctionnaires pour la sécurité de l'emploi, c'est tout de même pathétique !

    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Quand j'entends le nombre de personne parler de leur entrepreneuriat comme-ci ils étaient américains, avec des termes anglo-franco-nimportequoi, si c'est vers cela que l'on demande à la France de changer, ça n'arrivera jamais. La France, c'est presque 600 000 nouveaux entrepreneurs par an, dont la majorité ne passera pas les 18 mois. C'est pas à cause d'un manque de changement, mais surtout que la plupart se lance sans avoir de formation en gestion d'entreprise, et aucune notion commerciale.
    Je ne suis pas en désaccord là dessus mais être entrepreneur en France, c'est se confronter à tout l’administratif et le fiscal et c'est là où c'est l'horreur bête et méchant.
    Au Québec, je peux lancer ma boîte en quelques clics et au niveau des impôts c'est gérable même si c'est sûrement encore plus simple dans les autres provinces du Canada ou aux États-Unis.
    Après, faire vivre la boîte, c'est autre chose mais quand tu as une certaine flexibilité pour embaucher, ça aide.

    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Et avoir une dynamique "à l'américaine" ne changera rien à cet état de fait. Et les entrepreneurs français qui partent à la Silicon Valley rêvant de lEdorado numérique, beaucoup reviennent en France déçus. Le choc des cultures, c'est pas supportable par tout le monde.
    Attention, je ne veux pas changer complètement la France en Nouvelle Amérique ! D'ailleurs, je m'en fous de plus en plus de la France (et je renoncerais à ma citoyenneté française le jour où Lepen deviendra présidente)
    Et je ne pense pas non plus pouvoir vivre à la Silicon Valley.
    Mais regarder ce qui se fait ailleurs et s'en inspirer au lieu de camper bêtement sur les mêmes principes qui commencent à trop sentir la boule à mites, ça ferait pas de mal à la France.
    Dernière modification par Invité ; 10/06/2019 à 16h35.

  6. #26
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Au Québec, je peux lancer ma boîte en quelques clics et au niveau des impôts c'est gérable même si c'est sûrement encore plus simple dans les autres provinces du Canada ou aux États-Unis.
    Le Canada est aussi un faux Eldorado. C'était un rève il y a encore 10 ans, mais aujourd'hui beaucoup de français, à Montréal ou à Québec, subissent le racisme anti-français de plus en plus assumé. Beaucoup reviennent en France principalement parce qu'ils n'en peuvent plus d'être discriminés. De plus, les industries en Région ont beaucoup de peine à se maintenir. Il y a 4 ans, Merkur au Québec m'avait fait une proposition de poste. En une semaine, ils ont tout annulé car une grosse usine du coin avait fermé, et 250 salariés ceux sont retrouvés sans emploi. Et au Québec, la préférence nationale, c'est la Loi. En France, ce genre de loi ne passerait jamais.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  7. #27
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Le Canada est aussi un faux Eldorado. C'était un rève il y a encore 10 ans, mais aujourd'hui beaucoup de français, à Montréal ou à Québec, subissent le racisme anti-français de plus en plus assumé. Beaucoup reviennent en France principalement parce qu'ils n'en peuvent plus d'être discriminés.
    En douze ans, je n'ai JAMAIS connu de racisme anti-français ou même de blagues douteuses. Et je doute d'être un être particulièrement supérieur.
    'faut peut-être voir la personnalité des personnes qui la subissent... S'ils arrivent en colonisateur en voulant imposer avec leur vision du français et en répétant toutes les 30 secondes que c'est mieux en France, que l'on ne trouve pas de bon fromages ici, ils méritent de se faire basher pour qu'ils rentrent au plus vite !
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    De plus, les industries en Région ont beaucoup de peine à se maintenir. Il y a 4 ans, Merkur au Québec m'avait fait une proposition de poste. En une semaine, ils ont tout annulé car une grosse usine du coin avait fermé, et 250 salariés ceux sont retrouvés sans emploi.
    Ben oui, ça bouge vite et il faut apprendre à se retourner sur un 10 cents, pour le pire et le meilleur. Fini la mentalité CDI à vie à la française !
    Et entre nous, je me suis déjà fait baiser en France dans le même genre...
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Et au Québec, la préférence nationale, c'est la Loi. En France, ce genre de loi ne passerait jamais.
    Attention, effectivement, il faut démontrer que l'on ne trouve pas de Québécois pour le poste pour pouvoir demander un permis de travail
    Mais si la personne a déjà un permis de travail valide, ça n'entre plus en considération. Et vu les nombres d'immigrants dans les TI, ça n'a pas l'air d'être un réel frein !
    Après, la France est beaucoup plus insidieuse, si tu t'appelles Fatima du 93, même si née en France, qu'en est-il de la « préférence nationale »...

    Bon ça fait 3 réponses de ma part, je ne te ferais plus changer d'avis donc j'ai fini sur le sujet.
    Bon après midi.

  8. #28
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 654
    Points
    3 654
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Bon ça fait 3 réponses de ma part, je ne te ferais plus changer d'avis donc j'ai fini sur le sujet.
    Bon après midi.
    Tu sais sur un forum en général on écrit plus pour convaincre ceux qui lisent mais ne poste pas que celui qui arrête pas de nous répondre.

    Du coup vu que je post, je vais en profiter pour donner mon avis sur la question. je n'ai jamais eu de poste grâce à LinkedIn mais j'ai déjà passer des entretiens très sérieux avec, après mes études ça ma permis de rentrer en contacte avec un SSII nommée Octo, je suis allez jusqu'à l'entretien final avant de me faire finalement recaler pour manque d'expérience.

    J'ai toujours des tas de proposition dans ma mailbox, certaines sont sans doute du vent, certaines sont à côté de la plaque en terme de techno, mais une bonne moitié colle avec mon profil, mais pas avec ma rémunération.

    j'ai aussi mine de rien as mal de recruteur étranger, surtout anglais. Parfois je passe des entretiens avec eux juste pour ne pas me rouiller en anglais dans cette exercice. Donc avoir un compte LinkedIn est lui accorder un peu de temps est je pense une bonne chose. En effet ça prend peut être 1h la première fois, mais ensuite une fois par ans peut être je change un peu mes compétences et descriptif de mission. Tous les 3 mois je prend 10 minutes pour répondre en masse à tous les recruteurs (quand je n'utilise pas les réponses par défaut.

    Après je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres pays d'Europe. Je serai bien tenté par l'aventure en Roumanie moi perso. Et naturellement j'ai commencer par prospecté sur LinkedIn, mais je ne sais pas ce que ça va donner.
    Si certains on des info sur la Roumanie du coup, je suis preneur.
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  9. #29
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    LinkedIn c'est orienté secteur tertiaire, cadre voire cadre sup. C'est pro-english, et pour l'IT ça transpire l'esprit startup. Pour les métiers agricoles ou ouvriers, tu oublies.

    Y en juste marre que l'on nous rabâche à longueur de temps qu'il faut faire comme les autres, parce que l'on arrive pas à faire du business en France. Ce qui est totalement faux.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  10. #30
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Data Scientist
    Inscrit en
    Juin 2018
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Scientist

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2018
    Messages : 432
    Points : 2 068
    Points
    2 068
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    En douze ans, je n'ai JAMAIS connu de racisme anti-français ou même de blagues douteuses.
    Attention ça a l'air plutôt différent entre Montreal et Quebec. Toutes mes connaissances qui sont allées bosser à Montreal y sont restées, enchantées, toutes celles qui sont allées à Québec-ville sont revenues en France avec des mots pas très tendres pour les locaux.

    (moi je n'en sais rien)

  11. #31
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue Voir le message
    Si certains on des info sur la Roumanie du coup, je suis preneur.
    Je ne sais pas si il passe encore régulièrement sur le forum (mais il a encore posté il n'y a pas si longtemps donc tu peux peut-être tenter le coup) mais il me semble que pmithrandir a bossé quelques années la-bas, il pourra peut-être te renseigner.

  12. #32
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Je ne sais pas si il passe encore régulièrement sur le forum (mais il a encore posté il n'y a pas si longtemps donc tu peux peut-être tenter le coup) mais il me semble que pmithrandir a bossé quelques années la-bas, il pourra peut-être te renseigner.
    J'ai un pote qui bossait en Lituanie, et que s'est fait jqrté sans ménagement après 15 ans de bons et loyaux services. C'est ça que l'on vise, en France, permettre aux entreprises de virer les gens du jour au lendemain sans se justifier ?

    Permettre à des boîtes comme la mienne, qui gagne des milliards d'euros par an, de virer des gens comme moi, qui ont très bien fait leur boulot 0endant 9 ans, et qui partent avec un ticket de loterie, sans remerciements, et obligés de prendre un avocat pour défendre ses droits. C'est ça que l'on veut en France ?
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  13. #33
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mathieu__ Voir le message
    Attention ça a l'air plutôt différent entre Montreal et Quebec. Toutes mes connaissances qui sont allées bosser à Montreal y sont restées, enchantées, toutes celles qui sont allées à Québec-ville sont revenues en France avec des mots pas très tendres pour les locaux.
    Merci, c'est un bon point. Je ne sais pas pour Québec mais ils n'ont pas la réputation d'être particulièrement ouvert vu depuis la cosmopolite Montréal. Il y a sans doute pleins de biais dans tout ça.

  14. #34
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    J'ai un pote qui bossait en Lituanie, et que s'est fait jqrté sans ménagement après 15 ans de bons et loyaux services. C'est ça que l'on vise, en France, permettre aux entreprises de virer les gens du jour au lendemain sans se justifier ?

    Permettre à des boîtes comme la mienne, qui gagne des milliards d'euros par an, de virer des gens comme moi, qui ont très bien fait leur boulot 0endant 9 ans, et qui partent avec un ticket de loterie, sans remerciements, et obligés de prendre un avocat pour défendre ses droits. C'est ça que l'on veut en France ?
    Je ne vois pas trop pourquoi tu me réponds cela à moi, ni le rapport, mais si tu le dis...

    La personne voudrait aller bosser en Roumanie et demande des renseignements, je lui propose le nom d'un membre du forum qui pourrait peut-être la renseigner.

    Je ne vois pas ce que les conditions de licenciement en France ou en Lituanie viennent faire la-dedans ?

    Faudrait baisser d'un degré d'aigritude à mon avis.

  15. #35
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Je ne vois pas trop pourquoi tu me réponds cela à moi, ni le rapport, mais si tu le dis...

    La personne voudrait aller bosser en Roumanie et demande des renseignements, je lui propose le nom d'un membre du forum qui pourrait peut-être la renseigner.

    Je ne vois pas ce que les conditions de licenciement en France ou en Lituanie viennent faire la-dedans ?

    Faudrait baisser d'un degré d'aigritude à mon avis.
    Juste pour die que si vous croyez que l'herbe est plus verte ailleurs, vous vous leurrer. Fuir un système pour un autre qui vous semble plys "juste", c'est n'importe quoi. La merde, niveau boulut et business, elle est partout. Que ce soit en France, aux USA ou en Roumanie, le Monde où que l'on se trouve, est régie par les mêmes contraintes : la performance. Et y a aucune raison de faire des milliers de kilomètres pour ça.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  16. #36
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Amazon est l'entreprise No 1 dans le Monde. Quand on sait comment elle fonctionne, est-ce ce genre d'entreprise qui doit être notre modèle économique ? Sans déconner...
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  17. #37
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Je ne vois pas ce que les conditions de licenciement en France ou en Lituanie viennent faire la-dedans ?

    Faudrait baisser d'un degré d'aigritude à mon avis.
    Quand tu auras 50 ans, que ta boîte pour laquelle t'as bossé 10 à 15 ans te vire sans ménagement, sans considération, parce que le système l'autorise. Que tu te retrouveras sans emploi avec femme et enfant, plus un crédit immobilier sur le dos, on en reparlera. Et y a pas qu'en France que ça arrive, et ça arrive tous les jours. Profite de ton tour de manège. Tu peux descendre de ton camion à tout moment.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  18. #38
    Membre expert
    Profil pro
    Dév
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 154
    Points : 3 667
    Points
    3 667
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Quand tu auras 50 ans, que ta boîte pour laquelle t'as bossé 10 à 15 ans te vire sans ménagement, sans considération, parce que le système l'autorise. Que tu te retrouveras sans emploi avec femme et enfant, plus un crédit immobilier sur le dos, on en reparlera. Et y a pas qu'en France que ça arrive, et ça arrive tous les jours. Profite de ton tour de manège. Tu peux descendre de ton camion à tout moment.
    Ben il veut ça se trouve aller en Roumanie juste parce qu'il a une gonzesse là-bas, de la famille, envie de changer d'air, etc. Je pense pas que ça soit particulièrement réputé pour se faire du pognon la Roumanie hein .

  19. #39
    Membre expert
    Profil pro
    Dév
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 154
    Points : 3 667
    Points
    3 667
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    J'en suis bien conscient mais il reste une forte culture de la volonté de ne rien changer qui ne me donne pas envie de retourner en France.
    En ce moment en France dans les grandes villes, ça embauche assez facilement en CDI pour l'IT. Après tu vas pas avoir de salaire démentiel et sûrement moins qu'au Québec ou autre pays super dynamique, mais dire que c'est totalement bloqué abuse pas non plus

    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Oui, mais là, tu ne parles que d'un côté de la médaille, ça implique aussi de pouvoir changer de job rapidement...
    C'est un pouvoir qui amène ton boss à prendre bien plus en compte tes besoins
    Malheureusement, c'est le principal problème du monde actuel, faut en permanence savoir renouveler ses connaissances si tu veux rester dans la technique. Sinon tu passes du côté managériale et on te vira pas aussi facilement .

  20. #40
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par DuyBinh Voir le message
    Malheureusement, c'est le principal problème du monde actuel, faut en permanence savoir renouveler ses connaissances si tu veux rester dans la technique. Sinon tu passes du côté managériale et on te vira pas aussi facilement .
    Il m'aura fallut 20 ans de carrière en dev pour comprendre que ceux qui gardent leur job, même quand ils prennent les mauvaises décisions et/ou sont totalement incompétents, ceux sont les managers.

    Du coup, je pars en formation "Trou d'uc", mais j'ai peur d'avoir un niveau de qualif' trop élevé.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

Discussions similaires

  1. Pourquoi faire simple
    Par onet dans le forum Enigmes
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2007, 12h40
  2. pourquoi faire un war de mon application web?
    Par rvfranck dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2006, 18h49
  3. Pourquoi faire compliqué?
    Par Akhan dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/09/2006, 15h21
  4. [Debat]case sensitive : pourquoi faire ?
    Par Rincevent76 dans le forum Langage
    Réponses: 53
    Dernier message: 24/04/2006, 10h14
  5. [D7] MySQL Embedded avec Delphi, pourquoi faire?
    Par raoulmania dans le forum Bases de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2005, 16h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo