IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Problème tutoriel de fermeture automatique


Sujet :

Access

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 61
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut Problème tutoriel de fermeture automatique
    Bonjour,

    J'ai trouvé l'excellent tutoriel de fermeture auomatique de base de données fait par Maxence et je l'ai adapté pour qu'il ferme tous les formulaires à une heure précise de la journée.

    Mon problème est que le message qui doit prévenir l'utilisateur que les formulaires vont fermer ne s'affiche pas à l'heure dite ni même plus tot ou plus tard. J'ai essayé d'ouvrir le formulaire qui contient le message et il reste bien affiché pendant les 120 secondes que je veux, ferme tous les formulaires à l'issue du temps écoulé et se ferme. Le problème ne vient donc pas de là.

    J'ai ensuite vérifié ma table qui ne doit contenir qu'un enregistrement et à ma grande surprise, ma table contient une deuxième ligne pour me permettre d'entrer une nouvelle heure. J'ai bien entendu essayé d'entrer une heure différente et un message d'erreur est apparu me disant qu'il y avait un risque de doublons. J'ai téléchargé la base de maxence et je me suis apperçue qu'une seule et unique ligne apparait et j'ai donc exporté sa table dans ma base. Lors de l'ouverture de la nouvelle table, je me suis apperçue du même problème, une nouvelle ligne d'enregistrement apparait mais je ne peux bien entendu pas entrer de nouvelle heure. Le problème viendrait-il de là???

    J'ai vérifié tous les paramètres de ma table, de mon formulaire, de mon module, tout est à l'identique de la base de maxence. Quelqu'un aurait-il une idée du problème qui pourrait se poser?

    Ah oui une dernière chose, le message s'affichant, l'utilisateur doit pouvoir terminer son enregistrement avant que le formulaire ne se ferme car il y a des contrôles obligatoires qui causeraient une erreur s'ils ne sont pas remplis à la fermeture du formulaire. Le tutoriel de maxence fait en sorte qu'aucun formulaire ne soit diponible pendant l'affichage du message. Comment puis-je faire?

    Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
    Mathilde, prête à vous aider... dans la mesure de ses connaissances

    Auto-formée sur Access, avec l'aide de nombreux participants au forum ACCESS bien évidemment.

    Pensez aux , CODES SOURCES, COURS ET TUTORIELS et à la RECHERCHE SUR LE FORUM avant de poser des questions.

    Une fois la solution trouvée à votre problème, n'oubliez pas le tag .

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 61
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    Woooopsss

    Je dois avoir du caca dans les yeux, j'ai trouvé pourquoi je ne pouvais pas avoir accès aux autres formulaires pendant l'affichage du message, c'était écrit en toute lettres sur le tutoriel. Désolée

    Par contre, j'ai toujours mon problème avec la programmation de l'heure d'affichage de mon message. Une idée?
    Mathilde, prête à vous aider... dans la mesure de ses connaissances

    Auto-formée sur Access, avec l'aide de nombreux participants au forum ACCESS bien évidemment.

    Pensez aux , CODES SOURCES, COURS ET TUTORIELS et à la RECHERCHE SUR LE FORUM avant de poser des questions.

    Une fois la solution trouvée à votre problème, n'oubliez pas le tag .

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 61
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    En fait, j'avais pas fait la macro AUTOEXEC J'ai trop honte.

    Désolée de vous avoir fait perdre votre temps.

    A bientôt
    Mathilde, prête à vous aider... dans la mesure de ses connaissances

    Auto-formée sur Access, avec l'aide de nombreux participants au forum ACCESS bien évidemment.

    Pensez aux , CODES SOURCES, COURS ET TUTORIELS et à la RECHERCHE SUR LE FORUM avant de poser des questions.

    Une fois la solution trouvée à votre problème, n'oubliez pas le tag .

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2015, 10h59
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2015, 11h31
  3. Problème lors de la fermeture automatique d'excel
    Par tasse2the dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2009, 07h22
  4. [VB Excel] Problème avec le nom automatique des TCD
    Par RedBurn dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2005, 13h30
  5. Menu déroulant à fermeture automatique
    Par michelsylv dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2005, 16h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo