Bonjour à tous,
Je viens à vous avec une petite problématique que je ne vois pas comment résoudre.
Pour info je suis plutôt en mode ''newbie'' en terme de programmation VBA.
Je vous expose le problème.
J'ai un classeur A qui me sert de fichier de transition pour réaliser des analyses de ventes.
J'ai un second classeur B qui représente les données d'entrées mensuelles (une feuille par semaine d'activités, soit 4 à 5 feuilles en fonction des mois).
Dans mon classeur A, j'ai mis en place un bouton qui me permet d'importer les feuilles du classeur B vers le A.
Ci-dessous le code que j'ai réussi à trouver qui me permet de réaliser cette opération.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Private Sub BOUT001_Click() 'IMPORTER DONNEES Dim i As Integer Dim nom As String Dim Nomdececlasseur As String Dim Nomcopie As String Dim chemin As Variant Application.DisplayAlerts = False chemin = Application.GetOpenFilename("Classeurs Excel (*.xls), *.xls") Workbooks.Open (chemin) 'classeur à copier Nomcopie = ActiveWorkbook.Name 'on parcourt toutes les feuilles For i = 1 To Worksheets.Count Workbooks(Nomcopie).Activate 'classeur à copier a adapter le nom nom = Worksheets(i).Name Nomdececlasseur = ThisWorkbook.Name Sheets(nom).Select Sheets(nom).Copy After:=Workbooks(Nomdececlasseur).Sheets(1) 'classeur à coller a adapter le nom Sheets(nom).Move After:=Sheets(Sheets.Count) 'on met les onglets dans l'ordre Next Workbooks(Nomdececlasseur).Sheets(1).Activate Application.DisplayAlerts = True End Sub
Cela fonctionne très bien. C'est à dire que le pop-up pour sélectionner le fichier s'ouvre, et je peux rechercher le fichier via l'explorer. Si je sélectionne le fichier, tout se passe bien. Les feuilles du classeur B vers le A se copie nickel. Mais si dans le pop-up je fais annuler, j'ai un bug qui apparaît, normal me dirait vous.
Que puis-je rajouter dans le code pour éviter le bug si je fais annuler ?
Merci d'avance.
Partager