Bonjour,
N’étant pas un expert, je viens demander votre aide aujourd’hui pour une macro concernant la facturation. Je vous explique ma problématique. J’ai 16 fichiers Excel : 1 fichier qui liste les 15 templates types pour la facturation et 15 fichiers qui correspondent à une facture différente. Ainsi dans mon premier fichier j’ai un tableau avec 15 lignes où il y a écrit sur chaque ligne « Template n° » (Ligne 1 : Template n°1, Ligne 2 : Template n°2 etc). Ma volonté est la suivante : Faire 15 boutons en face de chaque ligne et leur attribuer 15 macros différentes.
Je souhaite que ma macro fasse la chose suivante :
- Quand je clique sur le bouton en face de « Template n°1 », que cela m’ouvre le fichier Template n°1.
- Que cela incrémente automatique sur ma cellule AO2 (du document Template n°1) un numéro de commande (n+1).
- Que cela sauvegarde le document.
- Que la feuille de calcul soit bloquée.
Voici les 4 choses que j’aimerais pour ma macro (Ainsi, les utilisateurs n’auront plus qu’à faire « Enregistre sous » et compléter la facture sans modifier le template de base. Et je souhaite « Enregistrer » dans ma macro pour que l’on garde en mémoire le numéro de commande précédent pour que le +1 se fasse toujours avec le dernier n° de commande et que l’on ne revienne pas à 0). Ensuite, je n’aurais plus qu’à faire mes 14 autres macros en changeant simplement le chemin.
Est-ce possible ? Je suis un peu perdu. Merci d’avance,
Bonne journée.
Partager