Bonjour à tou(te)s,

Un problème un peu spécial pour lequel je dois expliquer la situation:

Je travaille avec outlook et je n'ai aucun problème depuis des années. Je travaille en POP/SMTP.
Il y a quelques mois, j'ai changé de provider pour internet, mais pour l'instant j'ai gardé l'adresse mail que j'avais avec mon ancien provider (je suis passé de skynet.be à scarlet.be).
Pour cela, j'ai gardé la même structure de parmètrisation avec l'ancien serveur entrant (pop chez skynet), mais j'ai paramètré le serveur sortant (smtp chez mon nouveau provider scarlet).
Je reçois donc les mails envoyés à mon ancienne adresse et j'envoie via le serveur de mon nouveau provider.
Cela fonctionne sans problème depuis des mois.
Maintenant, je suis en train de changer de PC et j'essaye de configurer Outlook sur le nouveau PC de la même manière.

Sur le nouveau PC:
J'ai récupéré l'historique des messages, les contacts, calendrier, etc. en exportant et impotant via un fichier PST (OK).
Pour le serveur entrant, je n'ai pas de problème, mais pas moyen de configurer le serveur sortant sur le nouveau PC, il revient toujours au serveur sortant correspondant à skynet et ne veut pas mettre à jour ce paramètre dans la config. Il me dit avoir un problème et ne met pas à jour.
Soit il n'envoie pas les nouveaux messages (normal si pas connecté au bon serveur, soit il me redemande le login et mot de passe du serveur smtp et alors envoie les messages en attente dans la boîte d'envoi.
Ce n'est pas moi qui ait ce choix, mais cela semble alléatoire.

Voilà, j'ai beau chercher, je ne comprends pas. Quelqu'un peut-il m'aider? Je voudrais pouvoir mettre à jour ce paramètre et pérenniser la configuration

Merci
Daniel Paulus