Bonjour à tous!!
Je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver de solution....
Lorsque le code ci-dessous s’exécute l’erreur 429: Un composant ActiviX ne pas pas créer d'objet apparaît.
Quand j’exécute le code sur mon pc du travail (Win7 pro 64bits et Microsoft pro plus 2013), il s'exécute correctement sans erreur. Quand je l'exécute sur mon pc perso (Win10 famille 64bits et Microsoft pro plus 2019) l'erreur apparaît.
Le code plante sur cette ligne:
Les références sont toutes activées
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Set MaDB = DBEngine.OpenDatabase(ActiveWorkbook.Path & "\EquipmentV4R3.mdb")
Pièce jointe 447905
J'ai ré-installer Microsoft office et rien à changé....
En suivant l'aide de Microsoft en ligne, j'ai vérifier les clés CLSID et le reste...
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/244264
Je ne pense pas que ce soit une erreur de code mais dites le mois si c'est le cas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 Public ChoixTABLE As String Public Sub RemplirListeFabriquant() 'Objet database - Ta BD Access Dim MaDB As DAO.Database 'Objet recordset Dim MaRst As DAO.Recordset 'La chaine SQL qui va aller chercher les infos dans la table Dim strSQL As String 'J'efface les anciennes valeurs du combobox Sheets("Feuil1").cboFabriquant.Clear ChoixTABLE = Range("A2").Value 'Sélectionne les valeurs de la colonne fabriquant de la table Module strSQL = "SELECT DISTINCT FABRICANT FROM [" & ChoixTABLE & "]" 'Ouvre la BD Set MaDB = DBEngine.OpenDatabase(ActiveWorkbook.Path & "\EquipmentV4R3.mdb") 'Rempli le recordset avec les valeurs obtenus par la chaine SQL Set MaRst = MaDB.OpenRecordset(strSQL, Type:=dbOpenSnapshot) 'Boucle sur toutes les lignes du recordset Do While Not MaRst.EOF On Error Resume Next 'Ajoute la valeur de la colonne Fabriquant dans le combobox Sheets("Feuil1").cboFabriquant.AddItem (MaRst("FABRICANT")) 'Ligne suivante MaRst.MoveNext Loop ImportQte_fin: Set rst = Nothing MaDB.Close Set MaDB = Nothing End Sub
Merci par avance pour votre aide!!![]()
Partager