IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mathématiques Discussion :

Programmation d'un écoulement granulaire


Sujet :

Mathématiques

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2019
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 24
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2019
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Programmation d'un écoulement granulaire
    Bonjour, suite à un conseil, je déplace mon sujet original (qui était dans la section python)
    "Bonjour tout le monde !
    Je suis un étudiant en classe préparatoire (PC*) et je réalise une étude (TIPE) sur les milieux granulaires et les silos.
    Mon but étant de modéliser au mieux un écoulement granulaire, j'aimerai réaliser un programme qui simule : des grains (disques) sur un fond plat, et un silo avec son écoulement de disque (en fait un silo en 2 dimensions).
    J'ai lu de nombreuses thèses qui parlent de ce sujet : méthode avec block2D qui ne me satisfait pas car j'aimerai avoir moi même la main sur les forces (ressorts, viscosité) entre les boules et les murs, des explications de modélisation comme la thèse de Baptiste Percier (https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00857243/document), ou encore le sujet 0 IPT des mines (https://mines-ponts.fr/pages/static/...uepourtous.pdf).
    Cependant mon but n'étant pas de répondre aux questions d'un DS, j'ai beaucoup de difficultés à programmer les objets (disques) car nous n'avons jamais eu de cours sur la manipulation des class(), etc...