bonjour,
voilà j'ai un bout de code qui fonctionne très bien sur une condition mais quand j'introduis la deuxième condition il ne se passe rien.
je butte sur ce pb depuis deux jours sans rien comprendre.
le but étant de concatener les cellules mail si celles ci ne soient pas vides et a la condition que la colonne G contienne un "x"
merci de votre aide
feuil1 colonne D = adresse mail
feuil1 colonne G = "x" ou ""
feuil2 cellule A20 = resultat de la concatenation
la première condition est : Sheets("Feuil1").Range("D" & i).Value <> "".
la deuxième condition est : And Sheets("Feuil1").Range("G" & i).Value = "x").
test effectué sur Feuil1 ligne 7 à 11 D7,D8,D9,D11 mail D10 Vide G7,G9,G10,G11 x G8 Vide
quand je lance la procédure il ne passe passe rien dans la cellule de destination
voici le code :
Comme d'habitude l'erreur doit être tellement évidente que je ne la vois pas .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Sub ConcatenerTotalMailSousCondition() Dim i As Long Application.ScreenUpdating = False Sheets("Feuil2").Range("A20") = "" ' cellule qui contiendra les mails concaténés For i = 2 To Sheets("Feuil1").Range("D20").End(xlUp).Row ' de la cellule 2 a 20 D = colonne des mails If (Sheets("Feuil1").Range("D" & i).Value <> "" And Sheets("Feuil1").Range("G" & i).Value = "x") Then Sheets("Feuil2").Range("A20") = Sheets("Feuil2").Range("A20") & Sheets("Feuil1").Range("D" & i).Value & ";" Next Sheets("Feuil2").Range("A20") = Left(Sheets("Feuil2").Range("A20"), Len(Sheets("Feuil2").Range("A20")) - 2) Application.ScreenUpdating = True End Sub
Partager