IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Python Discussion :

Python est malheuresement faible pour créer ses applications windows

Sujet :

Python

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2017
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut Python est malheuresement faible pour créer ses applications windows
    Bonjour,

Je travail actuellement sur un projet de développement d'un petit logiciel permettent de faire des calculs (Assez lourds) pour le dimensionnement des ponts (génie civil). Y a beaucoup de calculs scientifiques la-dessus (Calcul des intégrales, interpolation de Lagrange, Algorithme de simplexe pour maximiser des quantités...).

j'aimerais le faire avec python, puisque il est fort en calcul scientifique. Or, je trouvais qu'il ne dispose pas d'outils forts pour la création des interfaces, on ne peut pas par exemple créer les interfaces manuellement avec Visual Studio (comme le cas de VB ou C#).

Le meilleur outil que j'ai trouvé est d'utiliser PyQt, puisque on peut utiliser QtDesigner pour faciliter la création de nos fenêtres.

Mais ce n'est pas assez fort aussi:
    * Il faut convertir le .ui to .py
    * Le .py aussi il faut le rendre .exe: et ça raaarement fonction well avec CxFreeze ou Pyinstaller.
    * Beaucoup d'autres problemes...

Est cs qu'il n y a pas d'autres alternatives plus fortes pour développer ses applications windows (Desktop) avec l'amoureux Python.

Thanks

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Lead Dev Python
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Activité : Lead Dev Python
    Secteur : Arts - Culture

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Il y a plein de fausses idées dans tout ça, c'est à se demander si tu n'as pas cherché sur le net toutes les critiques datant de 10 ans...

j'aimerais le faire avec python, puisque il est fort en calcul scientifique. Or, je trouvais qu'il ne dispose pas d'outils forts pour la création des interfaces, on ne peut pas par exemple créer les interfaces manuellement avec Visual Studio (comme le cas de VB ou C#).
    Je n'ai rarement trouvé d'autres interfaces graphiques dignes de ce nom, quelque soit le langage choisi. Qt est mature, et permet de créer proprement ses interfaces. Mais c'est comme tout, plus c'est complet, plus il y a de documentation, plus faut prendre le temps de chercher.

Le .py aussi il faut le rendre .exe: et ça raaarement fonction well avec CxFreeze ou Pyinstaller.
    Pourquoi le rendre exécutable ? On peut faire installer python chez le client... On peut aussi le transformer en exécutable avec cython, mais c'est plus complexe !

Beaucoup d'autres problemes...
    Tant qu'on y est, tu peux les annoncer aussi

Est cs qu'il n y a pas d'autres alternatives plus fortes pour développer ses applications windows (Desktop) avec l'amoureux Python.
    Pas tout compris, mais je dirai que PyQt est très complet ! Donc pas mieux... Après si tu aimes les fenêtre Windows, rien ne t'empêche de te taper la documentation sur l'API Windows.

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Détails du profil

Activité : Retraité

Informations forums :
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Bonjour,

Pour moi, PyQt5 est ce qu'il y a de mieux pour Python, et je n'ai encore pas trouvé de problème d'interface graphique qu'il ne saurait pas traiter. Mon plus gros programme graphique fait 40.000 lignes de codes, et sa conversion en "exe" a été facile, tant avec cx_freeze qu'avec pyinstaller. Dans cette version "exe", on peut aussi le traiter par un installeur comme innosetup, et les utilisateurs pourront l'installer et l'utiliser sans savoir que c'est écrit en Python. On peut aussi le faire tourner avec un Python portable comme WinPython, et le distribuer sur un PC qui n'a pas Python d'installé sur une simple clé USB.

Membre expérimenté Avatar de zancrows
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2016
    Détails du profil

Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour ,
    pour rendre un .py exécutable j'ai tester il y pas longtemps avec une version 3.7.1 de python auto-py-to-exe qui marche pas trop mal.
    si ca peut t'aider -> https://pypi.org/project/auto-py-to-exe/

Discussions similaires

1. Développement mobile : quel est le meilleur choix pour concevoir ses applications
    Par Stéphane le calme dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/11/2013, 10h43
  2. Quelques conseils pour créer une application 3D
    Par mister3957 dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/03/2006, 22h45
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 14/04/2005, 22h57
  4. [Info] Eclipse est-il gratuit pour développer une application ?
    Par kaishef dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2005, 11h04
  5. quel langage pour créer des "applications" sur 1 s
    Par jaribu dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/07/2003, 14h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google