Bonjour
Je suis responsable de magasins outillage, et lors de chantiers nous préparons le matériel via des réservations d'outillage avec Excel 2013. Hors les personnes ne connaissant pas le matériel, mettent un peut n'importe quoi. Je voudrais utiliser le document de réservations en imposant le libellé des articles et inséré automatiquement la référence ou code de l'article issu tous les 2 de notre logiciel de gestion. Mon bon de réservation est dans la feuille 1 est ma base de donnée dans la feuille 2.
Il y à t'il une solution pour cela ? sachant que je n'y connais rien en VBA.
Donc je résume:
(Bon de réservation) Ligne 1 colonne A : désignation de l'article à choisir avec une zone de liste déroulante pris dans la feuille 2 colonne A
(Bon de réservation) Ligne 2 Colonne B : code de l'article insérer automatiquement après avoir choisi la désignation de l'article issu de la feuille 2 colonne B

Merci