Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour votre présence et votre aide. Je bloque depuis plusieurs jours sur un code VBA qui pourrait me faire gagner un temps vraiment appréciable et fiabiliser la consolidation de mes données.
Je m'explique:
Je suis en charge de compiler dans un tableau de suivi plusieurs informations contenues dans des fichiers Excel possédant tous la même trame.
Je souhaiterai pouvoir Ouvrir, copier les informations souhaitées et Fermer chaque fichier Excel.
Mon tableau de suivi est à la racine: D:\RECENSEMENT_ECOLE\TABLEAU_SUIVI_EFFECTIF et ensuite je voudrais créer une boucle qui ouvre tous les dossiers présents dans ce répertoire et viennent ouvrir tous les fichiers Excel dont le nom commence par RECENSEMENT_CLASSE_CPxx
La boucle ferait ainsi cette routine:
D:\RECENSEMENT_ECOLE\TABLEAU_SUIVI_EFFECTIF\RECENSEMENT_CLASSE_CPxx
D:\RECENSEMENT_ECOLE\TABLEAU_SUIVI_EFFECTIF\RECENSEMENT_CLASSE_CE1
ect...
J'ai commencé un début de code mais je n'arrive pas à incrémenter les sous dossiers
Ce bout de code balayera bien tous les fichiers Excel présents dans le Chemin mais je souhaiterai intégrer une sélection sous tous les sous dossiers présents dans le dossier ou est présent le fichier de consolidation.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Sub CONSO_CLASSE() ' Mise à jour Dim Fichier As String, Chemin As String Dim Wb As Workbook Chemin1 = ThisWorkbook.Path & "\" MsgBox Chemin1 Fichier = Dir(Chemin1 & "*.xls")
Je vous remercie pour votre aide et j'espere avoir été assez clair,
Partager