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Projets Discussion :

Castor3D, moteur 3D multiplateforme


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Castor3D, moteur 3D multiplateforme
    Salut !

    Bon, moi c'est DragonJoker, qu'on voit de temps en temps dans le coin.

    Le projet, c'est Castor3D, un moteur 3D de 12 ans d'âge, vieilli en tonneau de chêne.
    Je suis seul dessus depuis le début, et j'aimerais bien avoir de l'aide d'âmes charitables, compétentes en C++14 (voire 17) et en rendu 3D, pour accélérer un peu le développement de celui-ci.
    Il n'est pas particulièrement performant, il y a une grosse passe à faire dessus, et c'est une des raisons pour lesquelles de solides connaissances en rendu 3D ne sont pas nécessaire, une "familiarité" suffit.
    N'hésitez pas à me contacter si le projet vous intéresse

    Vous trouverez la documentation (doxygen) ici : http://www.dragonjoker.org/Old/casto...1.0/index.html

    Parmi les features à implémenter, j'ai pensé aux suivantes, par ordre croissant de complexité estimée :


    Voici des exemples de rendu effectués via le moteur :
    Nom : 687474703a2f2f647261676f6e6a6f6b65722e6769746875622e636f6d2f436173746f7233442f696d672f4e7972612d.png
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    Nom : 687474703a2f2f647261676f6e6a6f6b65722e6769746875622e636f6d2f436173746f7233442f696d672f53616e4d69.png
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Taille : 603,6 Ko
    Nom : 687474703a2f2f647261676f6e6a6f6b65722e6769746875622e636f6d2f436173746f7233442f696d672f53706f6e7a.png
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    Nom : 687474703a2f2f647261676f6e6a6f6b65722e6769746875622e636f6d2f436173746f7233442f696d672f5061726b2d.png
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    Nom : 687474703a2f2f647261676f6e6a6f6b65722e6769746875622e636f6d2f436173746f7233442f696d672f5061726b2d.png
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    Nom : 687474703a2f2f647261676f6e6a6f6b65722e6769746875622e636f6d2f436173746f7233442f696d672f4365726265.png
Affichages : 469
Taille : 484,7 Ko

    Castor3D a son forum ici (https://www.developpez.net/forums/f1...rges/castor3d/) et est hébergé sur GitHub (https://github.com/DragonJoker/Castor3D)
    J'ai aussi créé une chaîne YouTube, où je poste des vidéos, de temps en temps : https://www.youtube.com/playlist?lis...N_4yD2bzNlgES3
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  2. #2
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    Comme tu le sais , super projet !
    Je regarderais ce que je pourrais faire , mais c'est assez haut level

  3. #3
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    C'est sympa, tu as regardé du coté des sources d'autres projets pour t'inspirer? (Ogre3D 2.1 est pas mal au niveau conceptuel)
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  4. #4
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    Au moment de la création du moteur, je me suis inspiré d'Ogre 3D, mais ça doit faire 9 ans que je n'ai plus été y voir ^^'
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  5. #5
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    Les changements sont répertoriés dans le migration guide, si ça t'intéresse:

    https://bitbucket.org/sinbad/ogre/sr...e-view-default
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  6. #6
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    Je l'ai lu, et effectivement il y a des choses intéressantes.
    La partie qui m'a le plus intéressé concerne les données des SceneNodes, ça me semble intéressant, le passage en SIMD pour les traiter 4 à 4.
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
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  7. #7
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    J'ai mis à jour la documentation, avec les modifications en cours : http://www.dragonjoker.org/Old/casto...1.0/index.html
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
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  8. #8
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    Quelques petites explications sur le rendu dans Castor3D:
    https://www.dragonjoker.org/Old/cast...c4/a05052.html
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
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  9. #9
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    En ce moment, je travaille sur l'uniformité des rendus, quelle que soit l'API de rendu choisie, j'avance pas mal, juste les renderers OpenGL 3 et 4 qui sont des plaies (j'aime de moins en moins OpenGL)
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

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