Salut !
Bon, moi c'est DragonJoker, qu'on voit de temps en temps dans le coin.
Le projet, c'est Castor3D, un moteur 3D de 12 ans d'âge, vieilli en tonneau de chêne.
Je suis seul dessus depuis le début, et j'aimerais bien avoir de l'aide d'âmes charitables, compétentes en C++14 (voire 17) et en rendu 3D, pour accélérer un peu le développement de celui-ci.
Il n'est pas particulièrement performant, il y a une grosse passe à faire dessus, et c'est une des raisons pour lesquelles de solides connaissances en rendu 3D ne sont pas nécessaire, une "familiarité" suffit.
N'hésitez pas à me contacter si le projet vous intéresse
Vous trouverez la documentation (doxygen) ici : http://www.dragonjoker.org/Old/casto...1.0/index.html
Parmi les features à implémenter, j'ai pensé aux suivantes, par ordre croissant de complexité estimée :
- Depth of Field
- Bokeh filter (pour les sources lumineuses floutées)
- Non linear motion blur
https://www.iro.umontreal.ca/~derek/...nlinear_mb.pdf- Light scattering
http://fabiensanglard.net/lightScattering/- Phenomenological transparency
http://casual-effects.com/research/M...ncy/index.html- Tessellation
- Displacement Mapping
- Volume rendering
https://developer.nvidia.com/gpugems...gems_ch39.html- Water rendering
- Forward+ renderer
https://www.3dgep.com/forward-plus/
- ou Tiled renderer
- Global illumination
- par Light field probes
https://research.nvidia.com/publicat...t-field-probes- ou par Voxel cone tracing
https://research.nvidia.com/sites/de...11-authors.pdf
https://turanszkij.wordpress.com/201...-illumination/
http://leifnode.com/2015/05/voxel-co...-illumination/- à voir quelle technique rend le mieux (implémenter les 2 et laisser le choix à l'utilisateur ?)
- Création d'un render graph (aussi appelé frame graph)
http://themaister.net/blog/2017/08/1...n-a-deep-dive/
Voici des exemples de rendu effectués via le moteur :
Castor3D a son forum ici (https://www.developpez.net/forums/f1...rges/castor3d/) et est hébergé sur GitHub (https://github.com/DragonJoker/Castor3D)
J'ai aussi créé une chaîne YouTube, où je poste des vidéos, de temps en temps : https://www.youtube.com/playlist?lis...N_4yD2bzNlgES3
Partager