Bonjour à tous

Après quelques jours de recherche et grâce aux conseils que ma donné Arthemus sur cet post https://www.developpez.net/forums/d1...axe-d-trigger/.
et aussi après investigation dans l'application et la base de données d'une application venant d'un CMS que nous avons.

Voici le problème que nous, ne comprenant pas le code source pour le modifier, étant trop touffu, nous avons décider à partir d'un trigger AFTER INSERT de modifier des lignes dans la table t_mesinfos

j'ai les tables suivantes :

t_user(user_id,.........)
t_mesinfos (id, user_id, type_info, data_info) user_id étant une clé étrangère venant de t_user

j'ai compris que pour chaque insertion dans t_user j'ai deux insertions successives dans t_mesinfos

Voici un extrait :

Nom : CaptureTRIGGER.JPG
Affichages : 1148
Taille : 20,3 Ko

On voudrais ici modifier la ligne data_info pour type_info='PALIER B' à chaque insertion dans la table t_mesinfos.

La valeur pour data_info = CC-AAA-31012019 avec
- CC qui est un identifiant,
- AAA qui est suivit d'un chiffre incrémenté (on à décider ici de mettre le user_id),
- et pour finir la date du jour.

Donc pour une utilisateur qui a pour id =200 qui est enregistré aujourd'hui on aura : CC-AAA200-31012019

En m'inspirant du trigger du post plus haut :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6

CREATE TRIGGER `t_mesinfos_mod` AFTER INSERT ON `t_mesinfos` 
FOR EACH ROW
1-récupérer la valeur  user_id du user qui vient dêtre inséré
2- création de mon code =CC-AAA421-31012019
3-Mise à jour du ligne data_info pour le user qui vient d'être inséré
Pouvez vous m'aider a monter un tel Trigger si vous avez d'autre suggestions elles seront les bienvenus

Merci à Tous