IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Arduino Discussion :

Choix matériel WIFI (débutant)


Sujet :

Arduino

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 43
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut Choix matériel WIFI (débutant)
    Bonjour,
    J'apprends l'Arduino

    J'ai fait quelques trucs avec une UNO R3 et une breadboard et maintenant j'aimerais apprendre comment manipuler le WIFI (par exemple pour envoyer des valeurs de capteur). C'est vraiment pour de l'apprentissage. Je connais l'html, le javascript et le php. Donc de problème niveau langage, vraiment dans le choix du matériel.

    J'aimerais ne pas me planter lors de l'achat, les délais pour recommander étant assez longs

    J'ai lui que l'ESP32 était pas mal (mais pas la variante 01 me semble t il), on m'a parlé aussi de NodeMCU's (mais là si j'ai tout bien compris, ça remplace la UNO3 et personnellement je préférerais avoir un module ou une carte à coté de la UNO et non en remplacement)

    Je cherche donc un produit (de préférence sur ALI) compatible (je demande votre avis car vu le nombre, je ne sais trop lequel prendre) et sans soudure. Un produit pour lequel de la doc serait facilement disponible sur le Net (je parcours les docs, mais il y en a vraiment beaucoup et pas évident de s'y retrouver)

    Donc si quelqu'un avec un ou deux liens sur des cartes et la doc associée, ce serait vraiment cool.

    Merci d'avance,

  2. #2
    Responsable Arduino et Systèmes Embarqués


    Avatar de f-leb
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    12 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 12 619
    Points : 56 854
    Points
    56 854
    Billets dans le blog
    40
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par cyrille_b Voir le message
    J'ai lui que l'ESP32 était pas mal (mais pas la variante 01 me semble t il), on m'a parlé aussi de NodeMCU's (mais là si j'ai tout bien compris, ça remplace la UNO3
    NodeMCU fait référence au firmware qu'on implante dans un module à base d'ESP8266, avec Lua comme langage de script (voir https://fr.wikipedia.org/wiki/NodeMCU)

    Les modules ESP8266 sont des circuits avec microcontrôleur et connexion wifi, et les ESP32 en sont les successeurs (plus de ports, de mémoire... et pour quasiment le même prix et la même consommation)


    et personnellement je préférerais avoir un module ou une carte à coté de la UNO et non en remplacement)
    Ces modules peuvent fonctionner en toute autonomie (puisqu'ils sont munis de microcontrôleurs), mais aussi communiquer avec une Arduino. Dans ce dernier cas, l'Arduino sert souvent de nœud de capteurs et l'ESP de passerelle Internet.

    Voir les tutos dans ma signature sur l'ESP8266 et l'ESP32 pour voir les possibilités.

Discussions similaires

  1. HttpConnection choix entre Wifi et WAP
    Par vincenze2000 dans le forum Java ME
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2008, 08h29
  2. Questions sur du matériel WIFI/Réseau filaire
    Par Mut dans le forum Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/11/2007, 12h50
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2007, 07h25
  4. Conseil choix matériel
    Par bouchette63 dans le forum Composants
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2006, 11h35
  5. choix carte wifi
    Par petitours dans le forum Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2006, 17h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo