IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Pour un junior, plutôt ESN/SSII ou client final ?


Sujet :

Emploi

  1. #21
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Citation Envoyé par frayou Voir le message
    Après ça dépend des boîtes c'est comme tout, mais interne j'ai goûté j'ai pas aimé perso...
    J'ai fait de la prestation pendant 10 ans et passé interne j'ai été gagnant sur tous les plans. Je pense que c'est le meilleur schéma comparativement aux personnes qui rentrent directement en interne avec des grilles de salaires généralement plutôt basses.

  2. #22
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 168
    Points : 957
    Points
    957
    Par défaut
    Citation Envoyé par Darkzinus Voir le message
    J'ai fait de la prestation pendant 10 ans et passé interne j'ai été gagnant sur tous les plans. Je pense que c'est le meilleur schéma comparativement aux personnes qui rentrent directement en interne avec des grilles de salaires généralement plutôt basses.
    J'ai fais 3 ans de presta, 2 ans en interne et je suis reparti en presta fin d'année dernière.

    Ça m'a gavé, trop de copinage, de lèche cultage, des augmentations faméliques et je me faisais pas mal chier j'avais fais le tour, j'apprenais plus rien, j'étais clairement en train de flinguer ma carrière...

    En plus je commençais à ouvrir ma Gueule face à l'incompétence et le côté branlos de pas mal d'internés...

    Je ne dis pas que j'y retournerai pas mais plus tard, pour me caser au chaud pour la fin de carrière 😁 avec un salaire confortable sans trop d'efforts...

  3. #23
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 864
    Points : 3 282
    Points
    3 282
    Par défaut
    Une fois, après une sale prestation, j'ai voulu aller en interne en ne voyant que les avantages... mal m'en a pris...

    Je me suis retrouvé sous un bras cassé planqué incompétent.. quelle horreur.. j'ai tenu 3 mois.

    C'était dans une caisse de retraite... en fait les salariés ne branlent rien en attendant leur retraite

  4. #24
    Membre expert
    Profil pro
    Dév
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 154
    Points : 3 667
    Points
    3 667
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat_MAT_BI Voir le message
    Une fois, après une sale prestation, j'ai voulu aller en interne en ne voyant que les avantages... mal m'en a pris...

    Je me suis retrouvé sous un bras cassé planqué incompétent.. quelle horreur.. j'ai tenu 3 mois.

    C'était dans une caisse de retraite... en fait les salariés ne branlent rien en attendant leur retraite
    Je suis en train de devenir comme ça. Mes compétences ont fait une chute libre depuis 2 ans

  5. #25
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 168
    Points : 957
    Points
    957
    Par défaut
    Citation Envoyé par DuyBinh Voir le message
    Je suis en train de devenir comme ça. Mes compétences ont fait une chute libre depuis 2 ans
    Fuis, sauve qui peut !!!

  6. #26
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 864
    Points : 3 282
    Points
    3 282
    Par défaut
    Bah, chacun voit midi à sa porte...
    Entre un jeune loup aux dents longues et un gars posé propriétaire, marié avec deux enfants, qui veut être tranquillou et rentrer pas tard pour prendre l'apéro ou jouer avec bobonne au volley ou aller à la réunion parents-profs, les aspirations ne sont pas les mêmes !!!

  7. #27
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 168
    Points : 957
    Points
    957
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat_MAT_BI Voir le message
    Bah, chacun voit midi à sa porte...
    Entre un jeune loup aux dents longues et un gars posé propriétaire, marié avec deux enfants, qui veut être tranquillou et rentrer pas tard pour prendre l'apéro ou jouer avec bobonne au volley ou aller à la réunion parents-profs, les aspirations ne sont pas les mêmes !!!
    C'est vrai, mais il y a un risque non négligeable de devenir "périmé" sur le marché...

    Après si tu es sur de l'amoa ou de la gestion de projet c'est moins le cas, mais sur de la technique ça évolue tellement que ce risque est très important

  8. #28
    Membre expert
    Profil pro
    Dév
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 154
    Points : 3 667
    Points
    3 667
    Par défaut
    Citation Envoyé par frayou Voir le message
    Fuis, sauve qui peut !!!
    Le problème c'est que j'aimerais passer du côté plus fonctionnel mais ça marche seulement quand t'es dans ta boite car tu connais le métier et dans la mienne impossible actuellement car c'est bouché.

    J'essaie quand même de postuler pour des postes de lead dev en ce moment mais pas moyen pour les boites lyonnaises de s'aligner sur mes prétentions salariales. Bref me reste que 2 choix, je go cette fois dans une grosse boite en gardant le même salaire mais au moins j'aurais plus d'avantages (ex: Cegid, Orange, etc.), soit je go freelance.

  9. #29
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat_MAT_BI Voir le message
    C'était dans une caisse de retraite... en fait les salariés ne branlent rien en attendant leur retraite
    Une de mes potes bossaient en prestation pour une caisse de retraite, elle est partie en congés mat' et... on lui a proposé un poste en interne en tant que CdP !
    A 25 ans elle devait gérer des vieux goujons de 55 balais.
    Elle a proposé d'acheter un tableau blanc pour faire le suivi des projets, le listing des environnements bref le truc qu'on a tous chacun.
    Réaction unanime : "Super idée ! Ce sera super utile pour le loto-foot !"

    Citation Envoyé par Mat_MAT_BI Voir le message
    en fait les salariés ne branlent rien en attendant leur retraite
    En même temps s'ils attendent la retraite pour s'adonner à la manustupration...

    Sinon pour revenir au sujet, la sacro-sainte internalisation, celle qui échange certains problèmes du consultant par tant d'autres... je suis actuellement sur un gros terrain d'enjeu politique chez mon client... c'est coups d'épée dans le dos, crachat, placement par le roque de la reine (personne qui s'auto-déclame Responsable de Ci ou ça, et comme personne ne se plaint, ça monte), et en fait, tout le monde s'en branle que l'application est en train de couler... bien content d'être un condottiere à regarder de loin sans d'autres enjeux que mes propres gages.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  10. #30
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 168
    Points : 957
    Points
    957
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    et en fait, tout le monde s'en branle que l'application est en train de couler... bien content d'être un condottiere à regarder de loin sans d'autres enjeux que mes propres gages.
    Bah normal 😁

    Je suis presta qu'est ce que j'en ai carrer que le client va dans le mur et fait n'importe quoi avec son pognon...

    Je suis pas interne si les mecs savent pas gérer des projets c'est pas mon problème, c'est celui des internes. Si ils ont envie de gaspiller de l'argent grand bien leur fasse.

    Moi je ne m'investis pas plus que le spectre de la mission. Je suis presta je suis loué a la journée, j'ai un mail -ext, je paye 3* le prix a la cantine et je n'ai aucun avantage chez le client, je vois pas pourquoi je m'investirai au delà de ce qu'on me demande 🙂

    Ma dernière mission je devais migrer des programmes, un interne y mettait de la mauvaise volonté, m'a planté devant ses programmes a lui en mode tient voilà c'est dans ce dossier migre moi ça et pendant ce temps le mec jouait au poker tous les AM, bah j'ai laissé traîné et comme j'étais surchargé sur cette mission et qu'elle ne faisait que 40j bah j'ai laissé ses programmes dans le bas de la pile et je me suis barré sans les migrer...

    Au bout d'un moment quand t'es considéré comme un esclave par certains clients faut pas s'étonner si on sent pas particulièrement investi par notre job chez eux...

  11. #31
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par frayou Voir le message
    Au bout d'un moment quand t'es considéré comme un esclave par certains clients faut pas s'étonner si on sent pas particulièrement investi par notre job chez eux...
    LOL tu crois qu'ils se sentent investis ?
    J'ai des rigolades tous les jours. La meilleure du mois de janvier, c'est quand les internes, sentant la mise en prod approcher, commencent à se placer tel le dernier pion d'un groupe au Go.
    Donc résultat, y a un chef de projet, qui pour pas perdre la face, annonce depuis 6 mois qu'ils sont à 99% de leur UAT, alors qu'on n'a pas encore ouvert les ticketing Jira et qu'ils envoient balader les utilisateurs vers d'autres équipes.
    Les devs (prestas, il va sans dire) nous disent le midi ou à la pause clope qu'il y a des énormités bloquantes et que tout n'est que de la poudre aux yeux évidemment.
    Et donc, une interne surgit de la nuit, et s'auto-proclame responsable de l'équipe. Ca fait donc encore 6 semaines qu'elle croit dur comme fer qu'elle est dans le Top 3 des projets et s'en pavane comme un paon
    Dure sera la chute...
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  12. #32
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 168
    Points : 957
    Points
    957
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    LOL tu crois qu'ils se sentent investis ?
    J'ai des rigolades tous les jours. La meilleure du mois de janvier, c'est quand les internes, sentant la mise en prod approcher, commencent à se placer tel le dernier pion d'un groupe au Go.
    Donc résultat, y a un chef de projet, qui pour pas perdre la face, annonce depuis 6 mois qu'ils sont à 99% de leur UAT, alors qu'on n'a pas encore ouvert les ticketing Jira et qu'ils envoient balader les utilisateurs vers d'autres équipes.
    Les devs (prestas, il va sans dire) nous disent le midi ou à la pause clope qu'il y a des énormités bloquantes et que tout n'est que de la poudre aux yeux évidemment.
    Et donc, une interne surgit de la nuit, et s'auto-proclame responsable de l'équipe. Ca fait donc encore 6 semaines qu'elle croit dur comme fer qu'elle est dans le Top 3 des projets et s'en pavane comme un paon
    Dure sera la chute...
    Quand j'étais interne, mon n+1 dès que c'était un truc genre jour j migration, jour de mep etc... Il était soit en télétravail soit en RTT 🤣🤣🤣

    Ça fait plaisir d'être soutenu comme ça dans l'effort 🙃

    Après il allait voir la n+2 oui la livraison s'est bien passée...blabla... Il en avait pas branlé une j'avais tout géré de a à z

    Après quand t'es en interne que tu t'es pris 2/3 augmentations faméliques alors que ta boîte fait plein de bénéfices, que t'es là depuis pas mal d'années dans tes chaussons, que t'as perdu tes compétences depuis que tu fais des trucs bidons mais que tu es obligé de rester parce que t'as un crédit sur le dos tes gosses sont écoliers/étudiants et que tu sais que tu n'es pas bankable pour aller bosser ailleurs etc....

    Faut pas s'étonner qu'on en arrive là chez beaucoup de clients grands comptes...

    Si chez les clients il n'y avait que des rockstars de l'It on aurait plus de boulot Glutinus 😁

  13. #33
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Data Scientist
    Inscrit en
    Juin 2018
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Scientist

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2018
    Messages : 432
    Points : 2 068
    Points
    2 068
    Par défaut
    Citation Envoyé par frayou Voir le message
    Après quand t'es en interne que tu t'es pris 2/3 augmentations faméliques alors que ta boîte fait plein de bénéfices, que t'es là depuis pas mal d'années dans tes chaussons, que t'as perdu tes compétences depuis que tu fais des trucs bidons mais que tu es obligé de rester parce que t'as un crédit sur le dos tes gosses sont écoliers/étudiants et que tu sais que tu n'es pas bankable pour aller bosser ailleurs etc....
    Hé ça se fait très bien changer de crèmerie quand on a des crédits et des enfants, je l'ai fait je le referai, hein. (et ils ont un papa plus riche)
    On n'est jamais prisonnier que dans sa tête.

  14. #34
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 168
    Points : 957
    Points
    957
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mathieu__ Voir le message
    Hé ça se fait très bien changer de crèmerie quand on a des crédits et des enfants, je l'ai fait je le referai, hein. (et ils ont un papa plus riche)
    On n'est jamais prisonnier que dans sa tête.
    Tout a fait d'accord avec toi, mais beaucoup ne pensent pas comme ça

  15. #35
    Membre expert
    Profil pro
    Dév
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 154
    Points : 3 667
    Points
    3 667
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mathieu__ Voir le message
    Hé ça se fait très bien changer de crèmerie quand on a des crédits et des enfants, je l'ai fait je le referai, hein. (et ils ont un papa plus riche)
    On n'est jamais prisonnier que dans sa tête.
    ça dépend de la situation de départ. Si t'es bien payé pour pas faire grand chose, ça te laisse quand même la possibilité de t'occuper à côté. Changer de crèmerie pour être moins payé juste pour moins t'ennuyer alors que t'as atteint un plafond de verre bof quoi .

    Enfin je verrais après ma formation si ça intéresse des boites hors SSII

  16. #36
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Faut pas s'étonner qu'on en arrive là chez beaucoup de clients grands comptes...

    Citation Envoyé par frayou
    Si chez les clients il n'y avait que des rockstars de l'It on aurait plus de boulot Glutinus 😁
    Je ne crache pas dans la main qui me nourrit, même s'il faut tendre l'autre joue

    Citation Envoyé par frayou
    Après quand t'es en interne que tu t'es pris 2/3 augmentations faméliques alors que ta boîte fait plein de bénéfices, que t'es là depuis pas mal d'années dans tes chaussons, que t'as perdu tes compétences depuis que tu fais des trucs bidons mais que tu es obligé de rester parce que t'as un crédit sur le dos tes gosses sont écoliers/étudiants et que tu sais que tu n'es pas bankable pour aller bosser ailleurs etc....
    Le truc qu'est flippant, c'est quand tu bosses avec des internes et qu'il t'envie !
    Après 4 ans et trois missions où je me coltinais que des externes, me voici après avoir démissionné et pris +16% de salaire (mon premier grand pas dans ma vie de mercenaire), voilà-t-y pas que je bosse avec un interne de mon âge, qui me regardait tous les jours d'un air triste et en disant "Vous les prestataires, vous êtes bien payés...". Holala, étonnant !
    Tu m'étonnes, sa boite (une toute petite antenne bancaire) gelait les projets à cause des mauvais résultats des commerciaux, il a donc dû bosser en mode production / maintenance, il a développé des tonnes d'outils hyper utiles, puis après le DSI lui disait qu'il ne pouvait pas l'augmenter parce qu'il n'avait pas tenu ses objectifs, à savoir terminé le projet (et interdiction formelle d'y bosser dessus même en loucedé).

    En tout cas ça fait plez' de voir qu'il y a des vieux loups de mer qui pensent pas que l'internalisation reste la panacée !

    Pour terminer cette journée, voici un extrait de mon très estimé PLOOOC => I comme Interne

    Allez, il est 18h, ça fait trente minutes que les internes ont terminé leur réunion de non avancement et fini de se jeter des fleurs les uns sur les autres.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  17. #37
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Data Scientist
    Inscrit en
    Juin 2018
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Scientist

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2018
    Messages : 432
    Points : 2 068
    Points
    2 068
    Par défaut
    Citation Envoyé par DuyBinh Voir le message
    ça dépend de la situation de départ. Si t'es bien payé pour pas faire grand chose, ça te laisse quand même la possibilité de t'occuper à côté. Changer de crèmerie pour être moins payé juste pour moins t'ennuyer alors que t'as atteint un plafond de verre bof quoi .

    Enfin je verrais après ma formation si ça intéresse des boites hors SSII
    Oui il faut composer avec sa situation. Partir pour moins juste parce qu'on s'ennuie un peu ce n'est pas forcément un smart move. (Alors qu'on peut partir pour mieux ! Ou se former !)

  18. #38
    Membre expert
    Profil pro
    Dév
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 154
    Points : 3 667
    Points
    3 667
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mathieu__ Voir le message
    Oui il faut composer avec sa situation. Partir pour moins juste parce qu'on s'ennuie un peu ce n'est pas forcément un smart move. (Alors qu'on peut partir pour mieux ! Ou se former !)
    Se former c'est ce que je fais, mais j'ai du mal actuellement à trouver un truc mieux payé. Pas moyen de chopper un entretien pour un truc dans le management évidemment . Après je cherche que chez les clients finaux donc c'est tendax en fait

  19. #39
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 168
    Points : 957
    Points
    957
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Faut pas s'étonner qu'on en arrive là chez beaucoup de clients grands comptes...



    Je ne crache pas dans la main qui me nourrit, même s'il faut tendre l'autre joue
    non surtout pas, on gagne du fric et en plus on se marre bien , si ils savaient....


    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Le truc qu'est flippant, c'est quand tu bosses avec des internes et qu'il t'envie !
    Après 4 ans et trois missions où je me coltinais que des externes, me voici après avoir démissionné et pris +16% de salaire (mon premier grand pas dans ma vie de mercenaire), voilà-t-y pas que je bosse avec un interne de mon âge, qui me regardait tous les jours d'un air triste et en disant "Vous les prestataires, vous êtes bien payés...". Holala, étonnant !
    Tu m'étonnes, sa boite (une toute petite antenne bancaire) gelait les projets à cause des mauvais résultats des commerciaux, il a donc dû bosser en mode production / maintenance, il a développé des tonnes d'outils hyper utiles, puis après le DSI lui disait qu'il ne pouvait pas l'augmenter parce qu'il n'avait pas tenu ses objectifs, à savoir terminé le projet (et interdiction formelle d'y bosser dessus même en loucedé).
    Ptdr, bah écoute mec il ne tient qu'à toi tu sais ça embauche dans les secteur fallait lui répondre

    Mais bon c'est l'histoire de notre vie, les internes envient les consultants et les consultants envient les indéps

    Après tout n'est pas rose en conseil, on est loué à la journée comme des skis (et pour ceux qui skient, on sait que les skis de loc on se permet de passer n'importe où ) on a pas d'avantages, les missions c'est un peu la loterie etc...

    Mais en se débrouillant bien, en ne prenant que le côté intéressant, en laissant un peu de côté tous les trucs annexes à la con et en la jouant franchement mercenaire on peut très bien se débrouiller (et les ssii te prennent moins pour un con...).

    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    En tout cas ça fait plez' de voir qu'il y a des vieux loups de mer qui pensent pas que l'internalisation reste la panacée !


    Pour terminer cette journée, voici un extrait de mon très estimé PLOOOC => I comme Interne
    je ne dis pas que j'y retournerai pas plus tard, mais en essayant de viser directement la case placard doré de ton article en fin de carrière, au calme ("quand j'aurai le regard au loin comme le gars qui a fait du merdier pendant trop longtemps...", Full Metal Jacket)

    Pour l'instant ça m'a pas branché du tout (cf. tout ce que l'on a échangé avant)...

    En tout cas merci pour le lien, j'ai eu un gros fou rire. ça va m'occuper un bonne partie de ma courte journée d'interco à l'agence qui vient de commencer

    Je n'ai lu que 2 articles, Interne et Diversité et je t'avoue que ça transpire de vérité pour avoir vécu pas mal des points

Discussions similaires

  1. SSII Vs client final
    Par czar1983 dans le forum SSII
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/11/2017, 10h55
  2. SSII VS Client Final
    Par fahedouch dans le forum Emploi
    Réponses: 52
    Dernier message: 19/07/2017, 16h24
  3. SSII vs Client Final
    Par Michou2000 dans le forum Emploi
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/03/2013, 08h54
  4. Choix SSII ou Client final
    Par yozart dans le forum Emploi
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/07/2010, 16h32
  5. Passage SSII vers client final
    Par badjojo dans le forum Emploi
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/09/2007, 23h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo