IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

[Confirmé] Conception d'un état à partir de plusieurs tables


Sujet :

Access

  1. #1
    Membre régulier

    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    320
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 320
    Points : 97
    Points
    97
    Par défaut [Confirmé] Conception d'un état à partir de plusieurs tables
    Bonjour,
    j'ai créé un état qui doit me résumer le contenu de plusieurs tables jointes. Mais (s'il n'y avait pas un "mais" il n'y aurai pas de messages) comme certaines tables peuvent ne pas contenir d'infos, ça pose problème.

    Je m'explique:
    J'ai une table centrale qui référence les dossiers.
    Les dossiers peuvent ne pas avoir ou avoir n évènements.
    Les dossiers peuvent avoir la parcelle de précisée ou non.
    etc.

    Mais quand il n'y a aucun évènement, abracadabra, dossier tu ne sortiras pas sur mon Etat!!
    Comment je pourrais parer à ça?

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de User
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    8 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 8 264
    Points : 19 432
    Points
    19 432
    Billets dans le blog
    63
    Par défaut
    Salut,

    Si j'ai bien compris

    Dans ta requete qui lie la table Dossier et évènement, yu définie la liaison:
    "Inclure tous les enrg de la Table Dossier et seulement ceux de évènement pour lesquelles les champs joint sont égaux "

    (Click droit sur la jointure)
    en sql:

    FROM DOSSIER LEFT JOIN Evenement ON DOSSIER.ID = Evenement.ID

    @+
    Vous trouverez dans la FAQ, les sources ou les tutoriels, de l'information accessible au plus grand nombre, plein de bonnes choses à consulter sans modération

    Des tutoriels pour apprendre à créer des formulaires de planning dans vos applications Access :
    Gestion sur un planning des présences et des absences des employés
    Gestion des rendez-vous sur un calendrier mensuel


    Importer un fichier JSON dans une base de données Access :
    Import Fichier JSON

  3. #3
    Membre régulier

    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    320
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 320
    Points : 97
    Points
    97
    Par défaut
    J'ai trouvé une parade: je mets tous les évènements dans un sous-état.
    Le seul soucis c'est que le sous-état est toujours là quand je n'ai pas d'évènements. Il n'y aurai pas un moyen de configurer l'insertion ou non selon s'il y a des données dans le sous-formulaire?

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2013, 16h46
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2007, 14h30
  3. Etat à partir de plusieur table/requete
    Par Kyrha dans le forum Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2006, 14h56
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 13/03/2006, 13h06
  5. [SUM] récuperer une quantite a partir de plusieurs table
    Par Snowballz dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/09/2004, 18h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo