IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

De Excel vers Word [XL-2007]


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre régulier

    Homme Profil pro
    laborantin
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : laborantin
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 7
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut De Excel vers Word
    Bonjour à tous et bonne année, voici mon problème :
    j'ai peu de connaissances en Excel, je voudrais créer un document Word (type courrier) et remplir le courrier avec des endroits d'un tableau Excel certains dépendant de coordonnées des cellules et d'autres de couleurs de cellules.
    j'ai fait une macro à partir de signets sur Word pour les coordonnées mais je ne sais pas faire pour celles qui dépendent des couleurs

    voici mon début de code

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    Sub deb()
    chemin = ThisWorkbook.Path & "\"
    'Ouverture de l'application word
    Set w = CreateObject("word.application")
    'ouverture du fichier type
    Set doc = w.documents.Open(chemin & ThisWorkbook.Names("fichier").RefersToRange)
    'numéro des colonnes comprenant les données
    champs = Array(1, 2, 3)
    'tableau des signets du fichier type
    signets = Array("Nom", "Date", "Créateur")
    'écriture des signets
    For Each i In champs
        doc.bookmarks(signets(i - 1)).Range = Sheets("données").Cells(ActiveCell.Row, i)
    Next
    w.Visible = True
    End Sub

    merci

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    13 178
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 13 178
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    emplir le courrier avec des endroits d'un tableau excel certains dépendant de coordonnées des cellules et d'autres de couleurs de cellules.
    j'ai fait une macro à partir de signets sur word pour les coordonnées mais je ne sais pas faire pour celles qui dépendent des couleurs
    Ces deux phrases sont pour moi incompréhensibles.

    Est-il possible de reformuler ta question et placer le code de ta procédure entre les balises (bouton #) prévues à cet effet ?
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  3. #3
    Membre régulier

    Homme Profil pro
    laborantin
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : laborantin
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 7
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    bonjour,
    désolé pour le manque de clarté, je joins un exemple de tableau excel
    il faudrait donc ouvrir un document "type" sur word (avec le code joint je pense y arriver)
    puis copier le nom dans le courrier ainsi que les dates correspondantes aux cases de couleurs

    ex: bonjour Monsieur " Maurice Durand" vous êtes de garde les "2,3,5" janvier

    les mots en gras correspondant à ceux à ajouter sur le courrier

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    Sub deb()
     
        Set wordapp = CreateObject("word.Application")
        wordapp.Visible = True
        wordapp.Documents.Open "C:\Users\Aurelie\Downloads\ExcelWord\Bonjour.doc"
    End Sub
    merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    13 178
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 13 178
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    Je constate que plutôt que de reformuler ta question, tu préfères que les contributeurs se tapent l'ouverture de ton classeur pour tenter de déchiffrer ce que tu attends.
    Personnellement, je n'ouvre pas les classeurs joints car je trouve qu'une personne qui attend de l'aide doit faire un minimum d'effort pour expliquer ce qu'il attend. Je rappelle que nous sommes des bénévoles
    Une simple lecture du forum Question + réponses doit permettre à tous les lecteurs de profiter des explications. C'ets pour moi l'esprit d'un forum.

    Exemple d'un code qui écrit "en dur" le texte dans un nouveau document Word ouvert depuis une procédure Excel
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    Sub WordWrite()
     Dim objWord As Object
     'On Error Resume Next
     Set objWord = CreateObject("Word.Application.8")
     objWord.Visible = True ' Affiche Word
     objWord.Documents.Add 'Ajoute un document
     With objWord.Selection
     .TypeParagraph
     .TypeText Text:="Bonjour Maurice Durant,"
     .TypeParagraph
     .TypeText Text:="Vous êtes de garde les 2, 3, 5 janvier"
     .TypeParagraph
     End With
    'pour imprimer le document
    ' objWord.PrintOut
    Set objWord = Nothing
    End Sub
    Exemple d'un code qui écrit de texte dans un nouveau document Word ouvert depuis une procédure Excel en fonction de cellules nommées (pCivility, pName, pDate)

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    Sub WordWrite()
     Dim objWord As Object
     'On Error Resume Next
     Set objWord = CreateObject("Word.Application.8")
     objWord.Visible = True ' Affiche Word
     objWord.Documents.Add 'Ajoute un document
     With objWord.Selection
     .TypeParagraph
     .TypeText Text:="Bonjour " & Range("pCivility") & " " & Range("pName") & ","
     .TypeParagraph
     .TypeText Text:="Vous êtes de garde les " & Range("pDate")
     .TypeParagraph
     End With
    'pour imprimer le document
    ' objWord.PrintOut
    Set objWord = Nothing
    End Sub
    Ma préférence va bien entendu dans l'écriture de la valeur contenue dans des cellules nommées dans des signets (objet Bookmark) dans Word
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  5. #5
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    4 903
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 69
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 4 903
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Bonjour,

    Bof ! IL suffit d'un banal publipostage. Pour autant que les données soient arrangées en conséquence.

    Un champ pour Maurice Durand. Un champ pour 2,3,4 et un champ pour janvier. Une feuille de calcul avec une ligne par individu et quelques colonnes. Même pas besoin d'une macro pour ça.

  6. #6
    Membre régulier

    Homme Profil pro
    laborantin
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : laborantin
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 7
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    bonjour,

    désolé je pensais qu'un exemple était plus parlant qu'une explication, je n'ai jamais demandé de me donner les codes mais simplement comment faire pour qu'une case de couleur soit identifié bref
    merci à vous pour votre sympathie
    cdlt

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. problème copie Tableau de Excel vers Word
    Par el_titou007 dans le forum VBA Word
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2007, 09h42
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2007, 13h39
  3. [VBA-Word] Exportation Excel vers Word
    Par le_sonic dans le forum VBA Word
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2006, 17h18
  4. [VBA-A]Copier des données d'Excel vers Word
    Par soad029 dans le forum VBA Word
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/03/2006, 11h56
  5. [VBA-E]Copie graphique de excel vers word
    Par conconbrr dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2006, 10h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo