salut à tous.

je suis en train de faire un site avec les elements qui se positionnent en fonction de la position de la souris et en fonction de la taille de la fenêtre du navigateur.

je n'ai aucun problème pour le faire si ce n'est que je veux bien faire les choses pour eviter que ça rame chez les utilisateurs qui auraient un ordinateur peu puissant.

pour le moment j'ai mis un onEnterFrame sur chaque clip et je n'ai pas de soucis (au plus il y aura 5 ou 6 clips) mais je me demande si il n'y a pas moins lourd.

En effet, j'imagine que si en plus de cs clips je veux faire des effets de flou ou de transparance ça va poser problème (j'imagine).

j'utilise les delete onEnterFrame dès que je peux mais je me demandais juste si il n'y avait pas d'autres techniques pour les deplacer.

en gros je fais quelquechose du genre :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
clip.onEnterFrame = function() { this._x += (laOuIlDoitAller - this._x)/vitesseDeDeplacement; }

je me demande si il y a mieux.

j'ai essayé les Tweens mais ça ne va pas car elle je n'ai pas réussi à arreter une tween pour en lancer une autres (quand on bouge la souris alors que le mouvement des clips n'est pas finit).

j'ai essayé le onMouseMove mais cette fois je n'avais pas l'effet de ralentissement que provoque ma fonction onEnterFrame.

Quelle solution préconiseriez vous pour que cela soit un travail bien fait au niveau du codage.

merci