Bonjour,
suite à un export de données je cherche à réorganiser celles-ci.
Je m'explique.
1° je récupère une liste de référence et pour chaque référence ça désignation en plusieurs langues. les différentes langues ne sont pas classées dans un ordre précis mais elles sont identifiables pas deux lettres (exemples de désignation francaise: fr_FR@inter ).
Je me retrouve donc avec une base dont la premiere colonne contient la référence et les suivantes les différentes langues.
2° Je cherche donc à récupérer pour chaque référence la désignation en français (fr) et autres..
3° J'ai donc décidé d'insérer des colonnes pour récupérer les différentes langues
Je me retrouve donc avec:
Colonne A Référence Colonne B à H les désignation à récupérer (fr,en,es,de, cs,pt,sk) puis a partir de i les différentes traductions.
En ligne 2 j'ai bien isolé l'info FR,ES,ES... afin de pouvoir le réutiliser.
En utilisant l'enregisteur de macro j'ai bien compris de la fonction " Find" allait m'aider
J'ai donc décidé de partir sur une macro qui va chercher ligne par ligne le fr puis es ...
C'est là que j'ai besoin d'aide afin de bien construire mon code.
Pourriez vous m'aider à construire le premier "find" fr afin que je puisse ensuite construire les autres pour la première ligne et ensuite écrire la boucle sur toutes les lignes.
Partager