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DirectX Discussion :

..:: Symétrie vecteur ::..


Sujet :

DirectX

  1. #1
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    Par défaut Symétrie vecteur
    Salut tout le Monde !

    Voilà je voulais savoir si il y a une fonction dans Directx pour pouvoir faire des symétries par rapport à un axe?

    Par exemple symétrie d'un vecteur par rapport à un autre?

    Ou il y a peut-être une combine mathématique toute bidon ...

    Voilà Merci ...

    Ma phrase du jour -> Il existe toujours plus bête qu'on ne le pense ... Même quand on est trop bête pour penser !

  2. #2
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    Personnellement, je ne comprends pas trop ta question, faire un symétrique d'un vecteur je ne vois pas trop l'interet, d'un point passe encore mais d'un vecteur.

    Enfin, pour implémenter une symétrie pour une meshs j'aurais utilisé D3DXMatrixRotationAxis, avec un angle a 180° et le vecteur souhaité. Puis ensuite sur chacun des vertices un D3DXVec3TransformCoord avec la matrice générée avant. Enfin, je pense qu'il y a plus court sans utiliser les fonctions D3D mais je ne suis pas un pro en maths.

  3. #3
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    Salut Blastou

    En fait je voulais faire la symétrie d'un vecteur pour des besoins de modelisation de la phisique ( force vitesse accélération )... voilà

    Mais si tu connais un moyen de projeté un vecteur sur un axe ( vecteur ) ça m'interesse également.

    Moi aussi je n'ai pas trop suivi les math pendant mes étude .... Grave erreur !

    Bye

  4. #4
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    si tu a la normale du plan, alors le calcul est simple
    reflected = (((normal dot vecteur) * normal) * 2) + vecteur
    avec reflected le vecteur refleté, normal la normale vecteur, le vecteur à refleter et dot le produit scalaire

    sinon, pour projeter un vecteur sur un autre vecteur, il suffit de faire
    result = (vecteur dot axe) * axe
    avec result le resultat, vecteur le vecteur à projeter et axe, le vecteur servant d'axe de projection
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  5. #5
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    Oki merci bafman !

    Mais finalement en me grattant la tête plus fort j'avais fini par réhussir ce que je voulais faire ...

    Merci les gars !
    @ +

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